IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

glTexParameteri provoque un GL_INVALID_ENUM


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 15
    Par défaut glTexParameteri provoque un GL_INVALID_ENUM
    Bonjour,
    J'ai un soucis lorsque je génère une texture. Dès que j'essaye de définir les paramètres GL_TEXTURE_WRAP_S ou GL_TEXTURE_WRAP_T une erreur GL_INVALID_ENUM est déclenchée.
    J'ai testé les différents mode (GL_CLAMP_TO_EDGE, GL_CLAMP_TO_BORDER, GL_MIRRORED_REPEAT, GL_REPEAT ou GL_MIRROR_CLAMP_TO_EDGE) mais j'ai systématiquement cette erreur et, bien sur, la commande n'a aucun effet sur la texture.
    J'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre le problème.
    J'utilise OpenGL 3.3 avec un core context.

    Voici mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    	glGenTextures(1, &mId);
        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, mId);
     
        //Set mipmap level
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_BASE_LEVEL, 0);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAX_LEVEL, 0);
     
        //Create texture data
        glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, internalFormat, _Image->getWidth(), _Image->getHeight(), 0, format, GL_UNSIGNED_BYTE, _Image->getPixels());
     
    	//Set wrap mode
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP_TO_EDGE);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_CLAMP_TO_EDGE);
     
        //Set filter
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
     
        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0);
    Merci d'avance pour votre aide!
    Kesitem

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 034
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 034
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Salut !

    A quel moment effectues-tu l'appel à glGetError ? Ou alors tu utilises les extensions de debug ?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 15
    Par défaut
    J'appelle glGetError après chaque fonction OpenGL.
    J'utilise une surcouche pour chacune des fonctions OpenGL dont le rôle est vérifier si un erreur est déclenchée et quelle est cette erreur.

Discussions similaires

  1. [CF][VB.NET/PPC] Comment provoquer un Beep ?
    Par borgfabr dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 15h56
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2004, 12h18
  3. [VB.NET] Provoquer le rechargement d'un user control..
    Par didoboy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2004, 14h17
  4. [C#] Quel contrôle provoque le Page_Load?
    Par Mourad dans le forum ASP.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2004, 11h17
  5. "vector" provoque "syntax error", malgré
    Par seenkay dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2003, 03h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo