IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Selectionner une valeur automatiquement dans une table [AC-2010]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre régulier Avatar de DJOUFOU
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 167
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Selectionner une valeur automatiquement dans une table
    Bonjour Mesdames et Messieurs du Forum. Merci à tous les participants pour se qu'il font pour nous grands novices.
    Aujourd'hui je bute sur un truc qui va peut être semblé élémentaire mais vraiment j'ai tout essayer en vain.
    en effet, je m'exerce a créer une application de gestion des stocks pour mon besoin personnel.
    j'ai déjà créer les tables mais aucune réquette pour l'instant.

    **j'ai entre autre une table ARTICLE qui comprend "code article, Désignation, UM, Famille, prix comptant, prix crédit 1an, prix crédit 2ans et prix crédit 3ans"
    ** j'ai une table SORTIE D'ARTICLE qui comprend "N° BS, Date de sortie, Nature de la sortie, magasin expéditeur, Magasin destinataire,..."
    ** une table LIGNES BS qui comprend "code article, désignation, Quantité, Prix unitaire,Montant". cette table est intermédiaire entre la table ARTICLE et la table SORTIE D'ARTICLE: elles sont liées.

    Mes problèmes sont les suivants:
    1- comment faire pour que Dès qu je tape un code article dans le champ "code article" de LIGNES BS, la Désignation, le prix unitaire, l'UM, et la Famille liés à cet article apparaissent automatiquement ?
    je souhaiterait vraiment avoir les détails sur la procédure car j'ai essayer beaucoup trop d'options en vain.

    ** j' ai aussi un formulaire BORDEREAU DE SORTIE pour me permettre de renseigner la table SORTIE D'ARTICLE.
    j'ai inséré un sous formulaire dans ce formulaire. ce sous formulaire était censé renseigner la table LIGNES BS. Mais non seulement le même problème de récupération automatique de la désignation, du prix unitaire, etc, se pose encore mais aussi
    j'ai un problème plus grave.
    2- En fait le prix unitaire doit changer en fonction du Champ "Nature de la sortie" de la table SORTIE D'ARTICLE. si la valeur de ce champ est "Vente Comptant" alors le "Prix Comptant" de l'article s'affiche, si la valeur de ce champ est "Vente à crédit 1" alors le "Prix crédit 1an" de l'article s'affiche, si la valeur de ce champ est "Vente à crédit 2" alors le "Prix crédit2" de l'article s'affiche, etc.
    c'est vraiment un super casse tête pour moi et ce depuis plusieurs mois. Alors je m'en remet a vous aujourd'hui. c'est l'une des parties essentielles de mon programme. je compte vraiment sur vous. merci d'avance.
    Success is not final, faillure is not fatal.
    It is the courage to continue that count. So look always forward!

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 088
    Points : 5 204
    Points
    5 204
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord je suis surpris de ne pas voir de table des entrées en stock : comment savoir ce qu'il reste à vendre ?

    Ensuite je pense qu'il vaut mieux ne pas recopier la désignation dans BS (mais ça se discute car parfois la désignation change et ainsi la vente se souvient de la désignation au jour de la vente).

    Pour saisir une vente il y a plusieurs ergonomies possibles !
    Personnellement je préfère n'écrire dans la table BS que quand j'ai toutes les infos. Donc il y a une fenêtre où l'utilisateur choisit un code article dans une liste déroulante, puis une quantité et des conditions commerciales. Tout ça dans des champs indépendants.
    Derrière chaque champ indépendant il y a un programme VBA qui complète les autres cases du formulaire. Exemple pour remonter la désignation à partir de la table article :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    public sub article_afterupdate
    designation=dlookup("designation","article","code='" & article & "'")
    end sub
    Enfin un bouton "valider" avec derrière un programme VBA qui va écrire tout ça dans BS. Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    public sub valide_click
    dim Sr as string
    if ... 'controles avant écriture
    Sr = "INSERT INTO BS (code,designation,qte,prix) VALUES ('" & article & "','" & replace(designation, "'", "''") & "'," & qte & "," & replace(format(prix,'0.00'), ",", ".") & ");"
    currentDb.Execute Sr, dbFailOnError
    end sub
    NB :
    - pour les pays qui utilisent la virgule décimale et non le point ça complique un peu l'écriture
    - J'évite absolument espaces et accentués dans les tables et noms de champs

    Encore une fois il y a plein de façons différentes de faire la même chose, à toi de trouver celle qui te convient !
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2011, 08h06
  2. Réponses: 82
    Dernier message: 05/02/2011, 14h34
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2007, 17h46
  4. Remplacer une valeur existante dans une table
    Par bernardmichel dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2007, 09h07
  5. test d'une valeur stocké dans une table
    Par EssaiEncore dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2005, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo