Bonjour à toutes et à tous
Je sollicite votre aide pour me sortir d'affaire
J'ai un fichier A qui possède une commande bouton affectée à un code qui ouvre un fichier B fermé. .
Puis une fois que j'ai accompli mes taches dans B, un bouton dans B ré ouvre A et B se ferme en enregistrant.
C'est là ou tout se gâte, je ne peux plus retourner sur le fichier B. Dés que j'appuie sur le bouton Excel crash.
Procédure : A ouvre B puis A se Ferme. B ré ouvre A puis B se ferme en enregistrant...... Ainsi de suite
Je vous joins mes codes pour compléter mes explications.
Dans le fichier A
Dans le fichier B
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub ouvrirB() Application.ScreenUpdating = False Dim chemin As String Application.WindowState = xlMinimized chemin = ThisWorkbook.Path On Error Resume Next Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & Sheets("MENU").Range("J11").Value & "B.xlsm" Sheets("SAISIE").Activate Application.WindowState = xlMaximized Application.DisplayAlerts = False Workbooks(Sheets("MENU").Range("J11").Value & "A.xlsm").Close False Application.ScreenUpdating = True On Error GoTo 0 End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub OuvrirA() Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next chemin = ThisWorkbook.Path Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & Sheets("MENU").Range("J11").Value & "A.xlsm" Sheets("MENU").Select Application.DisplayAlerts = False Workbooks(Sheets("MENU").Range("J11").Value & "B.xlsm").Close True Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager