1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
| import java.util.Random;
import java.util.Scanner;
public class goodnumber {
public static void main(String[] args) {
System.out.println("Le jeu du bon nombre ! BingoNombre !\n");
Random r = new Random();
int valeur = 0 + r.nextInt(20 - 0); //Compris entre 0 et 20
int reponse=0;
Scanner sc = new Scanner(System.in);
Scanner sc2 = new Scanner(System.in);
String recommencer;
if(valeur>20)
{
System.out.println("Oula ! Erreur de creation du nombre random !");
}else{
System.out.println("Nombre genere !\n");
while(reponse != valeur)
{
System.out.println("Entrez le nombre !\n");
while( !sc.hasNextInt() ) { // verification du chiffre sil nest pas une lettre
sc.nextLine();
System.out.println("Saisissez un nombre s'il vous plait !");
sc.nextLine();
}
reponse=sc.nextInt();
if (reponse>valeur)
{
System.out.println("Le random est plus petit !");
}else if(reponse==valeur){
}else{
System.out.println("Le random est plus grand !");
}
}
System.out.println("\nFelicitation ! Le nombre random est bien : "+valeur+" !");
System.out.println("\nSouhaitez vous recommencer ?");
recommencer=sc2.nextLine();
while(recommencer!=("oui")||recommencer!=("non")||recommencer!=("o")||recommencer!=("n")) // PROBLEME
{
System.out.println("\nEntrez une valeur correcte s il vous plait (oui,non,o,n)");
recommencer=sc2.nextLine();
}
if (recommencer.equals("oui")||recommencer.equals("o")) // string.equals() permet de mettre sous condition un String
{
System.out.println("Recommencons !");
}else if (recommencer.equals("non")||recommencer.equals("n"))
{
System.out.println("Merci d'avoir joue avec nous !");
}else{
System.out.println("Veuillez entrer une valeur correct ! Le jeu est termine.");
}
}
}
} |
Partager