IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Adaming

Sujet :

SSII

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Pas d'emploi
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Pas d'emploi
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut Avis sur Adaming
    Bonjour,

Je me présente j'ai fais un Master de mathématique que j'ai terminé mais depuis je n'arrive pas à trouver du travail. Récemment j'ai vue des offres de reconversion en informatique, l'entreprise en question est le Groupe Adaming. Je tiens à préciser que je suis un programmeur amateur. Leur offre m'intéresse mais cependant j'ai eu plein d'avis négatif sur cette SSII. Il parait que le salaire n'est pas très important, et surtout qu'ils traitent les jeunes salariés comme du bétails ? Est que qu'une personne ayant travaillé chez eu pourrait me confirmer ou m'infirmer ces dires ?
    Merci d'avance , car personnellement je suis très intéressé par leur offre.

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je ne connais pas Adaming mais je vais répéter ce qu'on dit aux jeunes qui, comme toi, ne connaissent pas les SSII et récupèrent des avis négatifs.

De manière globale, les SSII contrôlent le marché de l'IT en France. Ce sont des sociétés qui veulent faire du chiffre, et au lieu de vendre des objets qui ne répondent pas ils vendent des gens, enfin, des compétences selon eux. A la différence d'un tapis ou d'une télé, une personne peut répondre si elle est mécontente, ce qui peut provoquer des dérives.

Avant tout, je pense qu'il faut que tu te renseignes un maximum sur le fonctionnement d'une SSII. Tu vas trouver sur le net beaucoup de réponses négatives car ce sont les personnes mécontentes qui se plaignent - celles qui sont globalement contentes ne communiquent rien. Les SSII ont des aspects positifs mais également négatifs.

Si tu veux te reconvertir dans l'informatique, que c'est quelque chose qui te motive, ça peut être une offre à prendre. Et ne pas hésiter à changer de société dès que possible : une guilde de mercenaires, ça sert à payer un max.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Membre éclairé Avatar de Lytchit
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Même si parfois, les avis sur internet sont très utiles, en matière d'opinion sur les entreprises j'évite personnellement de m'y fier.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont souvent des gens qui critiquent pour critiquer. Tu ne sais pas ce qu'ils font dans l'entreprise, ni si ils sont ponctuels, si ils font bien leur boulot etc...
    Si tu es sans emploi, moi je te conseillerai de tenter le coup, tu n'as je pense, pas grand chose à perdre sauf si j'oublie un détail. Libre à toi ensuite de voir si l'entreprise te convient ou non ?

Si jamais tu tentes l'expérience, n'hésite pas à venir nous informer de l'avancement des choses !

Lytchit

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai été contacté par téléphone par Adaming pour un entretient à Paris (je suis toulousain).
    Ils mon contactaient car j'ai déposé mon CV sur le site Monster.
    Quelqu'un a plus d'info sur cette société ?

Il propose deux mois de formation non rémunéré et un CDI à la clé derrière.
    J'avoue être assez méfiant, leur site étant la seul page qu'on trouve sur eux et le site est assez pauvre en info.

Merci d'avance !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

je suis aussi intéressée par ce type de reconversion :

Que contient leur formation ? (je recherche plutôt une formation en Java)

Et au niveau embauche ensuite ça donne quoi niveau salaire (région parisienne) ?

Merci

Membre très actif

Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Activité : .

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par baddger Voir le message
    Il propose deux mois de formation non rémunéré et un CDI à la clé derrière.
    Ce genre de société va : sélectionner quelques personnes, leur faire suivre 2 mois de formation non rémunérés et ENSUITE ÉVENTUELLEMENT proposer CDI (en fonction du potentiel du candidat, du marché .... etc, etc, .....). Cela peut être intéressant, quant au monde des SSII, bah, tu as lu différentes com, à toi de t'en faire une idée.

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2015
    Détails du profil

Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je me permets de vous contacter parce que j'ai un ami qui à fait la formation adaming. La formation en elle même est bonne pour preuve il travaille à l'heure actuelle dans une SSII. Cependant il regrette d'être passé par la société adaming. En effet cette société forme beaucoup de jeunes avec un bac + 5 qui ne trouvent pas de travail et souvent les rémunèrent à bas prix, les plaçant dans des plus grandes SSII au quatre coins de la France sans leurs avis et parfois prévenus la veille pour le lendemain . De plus comme vous le soulignés la formation n'est pas rémunérée... Personnellement si vous voulez trouver une formation et en plus payée chercher du coté d'INFOTEL, HN, ou encore les grosses SSII comme SOPRA, GFI, et forcement je ne peux oublier de la citer Capgemini.

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut Experience personnelle chez ADAMING !!!
    Citation Envoyé par loula75 Voir le message
    Bonjour,

Je me présente j'ai fais un Master de mathématique que j'ai terminé mais depuis je n'arrive pas à trouver du travail. Récemment j'ai vue des offres de reconversion en informatique, l'entreprise en question est le Groupe Adaming. Je tiens à préciser que je suis un programmeur amateur. Leur offre m'intéresse mais cependant j'ai eu plein d'avis négatif sur cette SSII. Il parait que le salaire n'est pas très important, et surtout qu'ils traitent les jeunes salariés comme du bétails ? Est que qu'une personne ayant travaillé chez eu pourrait me confirmer ou m'infirmer ces dires ?
    Bonjour, Je suis tombé par hasard sur ce sujet et au vu des commentaires abusés, j'ai décidé de m'inscrire afin de vous répondre !!

Je suis passé par ADAMING (Paris) il y a quelques mois, j'ai été formé sur JAVA pendant 50 jours puis j'ai démarré une mission (en CDI) chez un de leur client (grande SSII). Je garde un excellent souvenir, la formation était de qualité, et la mission se passe tres bien !! Effectivement le salaire est faible les 6 premiers mois, mais tout a été clair dès le début (avant le démarrage de la formation les grilles de salaires ont été communiquées)... Les grilles sont faibles car il y a un cout de formation, en tout cas, moi je suis visionnaire et ça ne me dérange pas.

Pour ce qui concerne le traitement des collaborateurs, je n'ai pas l'impréssion d'etre du bétail ! j'ai les réponses à toutes mes requetes en temps "normal".

Le mieux est d'aller voir pour se faire sa propore opinion !! ne surtout pas se fier aux avis parfois tres négatifs mais surtout non fondés (à mon sens ; ).

Bonne continuation.

Sacha

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut Sacha75,

Sous couvert de ton anonymat ici, tu pourrais nous donner factuellement les chiffres sur les salaires les six premiers mois puis après ?
    Et également avais-tu un dédit-formation dans ton contrat (est-ce que tu devais rembourser la formation si tu en venais à quitter la boite avant un certain temps ?)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Invité de passage
    Femme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Février 2015
    Détails du profil

Activité : Développeur COBOL

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Connaissant des gens qui ont suivis cette formation dans ma société, tout comme Sacha (par contre pour du COBOL), je peux vous communiquer les salaires qu'ils proposent. Vous pourrez ensuite juger par vous-même, pour les plus visionnaires :
    - Pendant les 3 premiers mois : 1700 euros brut/mois
    - A partir du quatrième mois : 1900 euros brut/mois

Par contre comme la société verse une indemnité de repas de 8 euros, cela donne en net :
    - environ 1500 euros les trois premiers mois
    - environ 1700 à partir du quatrième mois

Ces salaires sont ceux pour la province, pour Paris apparemment c'est un peu plus (mais je n'en sais pas plus)...

Bien entendu, il y a un dédit de formation à ce contrat : 9 mois à faire dans la société sous peine de payer 9000 euros (tarif dégressif selon le nombre de mois passé dans la boîte).

Je rejoins parigos dans ces propos : certaines SSII proposent aussi des formations mais avec des conditions bien meilleures.

Bon courage à ceux préparant une reconversion ;-)

Membre Expert Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur indépendant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Léaninou75 Voir le message
    Par contre comme la société verse une indemnité de repas de 8 euros, cela donne en net :
    - environ 1500 euros les trois premiers mois
    - environ 1700 à partir du quatrième mois
    Il ne faut pas compter les indemnités de repas ou autres dans le net car ce n'est pas du salaire étant donné que ça n'ouvre aucun droit au chômage ou à la retraite. C'est une ruse de plus en plus pratiquée par les SSII pour faire croire à leurs salariés qu'ils sont à peu près bien payés. Ici c'est quand même pas terrible y compris avec les indemnités !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Encore merci pour ces infos !

Apparemment, certains disent qu'on peut rattraper le salaire d'un ingénieur au bout de 2 ans, en partant d'aussi bas j'ai du mal à voir comment (j'ai vu une annonce en IDF qui donnait une fourchette de salaire entre 22 e 26k).

Alors c'est sûr, c'est bien pour se lancer, mais la formation non rémunérée + le salaire bas + engagement jusqu'à 2 ans cela fait quand même beaucoup !

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par loula75 Voir le message
    Bonjour,

bonjour

j'ai en effet suivi la formation et je peux te confirmer que les avis négatifs sont totalement faux j'ai en effet rencontré une entreprise qui répond à une certaine catégorie de personne qui ne trouvent pas de débouché dans leur domaine c'est donc au contraire un bon tremplin par la suite nous avons été envoyé auprès de plusieurs clients j'ai pu évoluer et me forger une expérience c'est donc un super tremplin. j'ai envoyé des personnes qui ont suivis le même parcours et tous ont été ravis donc méfiez vous avis qui parfois ne reflète pas du tout l'esprit de la société ou j'ai côtoyé des gens à l'écoute ce n'est pas la cas quand tu intègres des grands groupes effectivement on te traite comme du bétail ce n'est pas cas d'adaming donc je dirai bonne première expérience

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400

Informations forums :
    Par défaut
    Un peu too much les éloges ... 3 messages pour un membre inscrit en Octobre et tous sur ce sujet

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Un peu too much les éloges ... 3 messages pour un membre inscrit en Octobre et tous sur ce sujet

Bonjour,

c'est juste un retour d'expérience on peut aborder d'autres sujets à ta guise. C'est le but des forums non ? les gens dans les forums discutent de choses qu'ils ne connaissent pas faut parfois rétablir des vérités. Je m'oriente (bénévolat) aujourd'hui vers les jeunes public en difficultés et ils sont trop influencés par les réseaux sociaux. Ils se privent de plein d'opportunité c'est parfois aberrant il y a à boire et à manger dans les forums et cela ne retrace pas souvent la réalité je suis chez capgimini aujourd'hui et j'en suis ravi donc c'est des retours d'expérience.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil

Activité : ingénieur d'études
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,

J'ai aussi étudié les maths, et il faut être clair: dans le numéro "Edition n° 2621 du Nouvel Observateur du 29 janvier au 4 février 2015" il est dit que le taux d'insertion en maths est seulement de 65%. C'est mauvais quand on sait qu'une part non négligeable passe le capes pour enseigner.

Mon point de vue est donc le suivant: adaming ou n'importe quoi d'autre il faut sauter dessus.

Perso j'ai démarré à 1200 nets en 1999 en étant formé par une ssii dans les locaux d'un client et aujourd'hui je gagne ma croûte et mon salaire est dans la moyenne.

La règle sera toujours la même: on prend des diplômés d'une autre branche qu'on paie mal mais au final c'est gagnant/gagnant. Dans l'informatique le créneau le plus prisé est celui des 3~7 ans avec expérience.

A+

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Entretien groupe Adaming
    Bonjour,

je suis un titulaire d'un bac +5 en électronique donc jeune diplomé et je suis convoqué pour passer un entretien avec le groupe adaming a strasbourg la semaine prochaine .
    j'aimerai bien avoir quelques reponses aux questions suivantes c possbile :

est ce qu'il y a quelqu un qui a deja passé par ce groupe si oui est ce que c possible d'avoir des retour de son experience ?
    est ce que ce groupe acceptent les etudiants etrangés les titulaires des diplomes de bac+5 et aussi est ce qu'ils les aident aux niveau de changement de statut ?
    merci d'avance

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par moussaoui.yasir Voir le message
    Bonjour,

je suis un titulaire d'un bac +5 en électronique donc jeune diplomé et je suis convoqué pour passer un entretien avec le groupe adaming a strasbourg la semaine prochaine .
    j'aimerai bien avoir quelques reponses aux questions suivantes c possbile :

est ce qu'il y a quelqu un qui a deja passé par ce groupe si oui est ce que c possible d'avoir des retour de son experience ?
    est ce que ce groupe acceptent les etudiants etrangés les titulaires des diplomes de bac+5 et aussi est ce qu'ils les aident aux niveau de changement de statut ?
    merci d'avance
    Saute dessus mais le salaire d'embauche sera très très bas et non négociable. Après la formation ils t'enverront auprès d'une grosse SSII genre Sopra, CGI ou Altran qui te placera chez un client final. Tu peux raisonnablement espérer être embauché par la vraie SSII quelques mois plus tard et cette fois négocier un salaire plus confortable.

J'ai aussi étudié les maths, et il faut être clair: dans le numéro "Edition n° 2621 du Nouvel Observateur du 29 janvier au 4 février 2015" il est dit que le taux d'insertion en maths est seulement de 65%. C'est mauvais quand on sait qu'une part non négligeable passe le capes pour enseigner.
    Et parmi les 65%, nombreux sont ceux qui se sont déjà reconvertis dans l'informatique. C'est le seul débouché qui reste en France pour les diplômes scientifiques.

Discussions similaires

1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31