Bonjour à tous
Désespéré à force de recherche sur le Web pour trouver une solution à mon problème (si solution il y a), je me tourne vers vous.
1er Problème:
Je voudrais appeler à intervenir deux userform différente à des moments précis dans un même module.
Il faudrait pour cela, créer une variable qui serait intégré aux Sub dans mon module par un ByRef.
Cette variable doit contenir soit le nom complet de l'userform, soit juste le numéro (Peu m'importe).
En effet, ces deux userform interviennent dans le but de rechercher une valeur et d'en écrire une autre dans des ComboBox. La premiére permet de rajouter une entreprise en spécifiant sa fonction, son domaine, sa spécialité et son complément. Ces valeurs sont imposées par moi-même, et elle son liées.
Exemple:
Fonction = BET
Domaine peut contenir : Architecte, Généraliste, ... ...
Fonction = Sous-Traitant
Domaine peut contenir : Elec, Plomberie ... ...
Je vous insert un exemple du code :
2eme Probléme (Moins important puisque fonctionnel):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 'Code dans mon UserForm2 Private Sub CFonction_Change() 'INFO SUIVANT CFonction Dim Number As Integer Number = 2 Remplissage_ComboBox.CFonction (Number) End Sub 'Identique pour le userform3 sauf que Number sera égal à 3 'Code dans mon Module Sub CFonction(ByRef Number As Integer) 'Remplir le ComboBox CDomaine en SUIVANT celui rempli précédement : CFonction If UserForm(Number).CFonction.Value = "" Then 'Clear des ComboBox suivant UserForm(Number).CDomaine.Clear UserForm(Number).CSpecialite.Clear UserForm(Number).CComplement.Clear End If If UserForm(Number).CFonction.Value = "BET" Then UserForm(Number).CDomaine.Clear UserForm(Number).CSpecialite.Clear UserForm(Number).CComplement.Clear UserForm(Number).CDomaine.AddItem "Architecte" UserForm(Number).CDomaine.AddItem "BET Contrôle" UserForm(Number).CDomaine.AddItem "Expertise" UserForm(Number).CDomaine.AddItem "Generaliste"
De plus, si vous avez également quelque idées d'améliorations de mon remplissage de ComboBox je suis preneur. En effet, actuellement je les remplis en fonction du ComboBox précédent:
1er Fonction
2eme Domaine
3eme Spécialité
4eme Complément
Donc Domaine se remplira en fonction de ce qui a été ajouté dans Fonction. Mon second problème et donc la longueur de mon code. Puisque il y a beaucoup de possibilité.
Toute mes possibilités sont écrite dans mon code, ce qui ne permet pas son l'ajout facilement de nouvelle données.
Merci d'avance pour votre aide. Si il vous faut également une image de mon userform, je peux vous l'envoyer.![]()
Partager