Bonjour à toutes et à tous et meilleur voeux.

je viens vers vous pour m'aider à chercher quelque chose que je ne sais pas ou chercher, en effet je ne suis pas un pro de la programation et ne connait donc pas les bons termes exacts , c'est pour cela que votre aide va m'être précieuse, car même si je n'y connait rien j'aime bien tout faire par moi même , à moins que je trouve un système tout fait, ce qui me convient encore mieux.

donc voilà ma demande, je ne sais pas si je dois chercher dans base de données, formulaires ou autre..

je voudrais pour mon site (que j'ai créer en suivant vos explications ) y installer un système (avec mots de passe ou non.. à voir) qui me permettrait (ou à mes visiteurs) de chercher dans une base de donnée (je pense que c'est çà) préremplie par moi avec des infos correspondant à la recherche demandée via un formulaire (je pense) .

le visiteur arrive sur la page en question ou il doit choisir (par exemple) une marque de produit, puis quand la marque est choisie , il peut choisir parmis les produits de cette marque, et ensuite la référence du produit. il clique sur ok pour valider son choix et il tombe sur une page qui lui donne les infos dont il a besoins, mais ensuite il a besoins d'infos plus poussées, il clique donc sur un lien dans cette page ou il doit remplir un formulaire qui une fois validé va le rediriger sur la même page (ou presque) ou il était juste avant, mais cette fois çi avec beaucoup plus de détails affichés (tout en conservant les infos du 1er affichage de la page avant la recherche en profondeur)

je ne sais pas si je m'exprime bien, donc j'ai trouver un site qui propose le même style d'arborescence de recherche, que ce que je veux faire, si çà peut vous aider à savoir dans quelle partie du site je dois chercher, ou si vous avez la réponse directe avec un truc tout prêt.

pour info mon site est hébergé sur ovh, mais je n'ai pas vu de module pour ce genre de chose, il n'y a que joomla, wordpress et prestashop.

Merci pour votre aide et voilà le lien de ce que je veux faire, en exemple.

bonne soirée et désolé si j'écris en minuscule mais j'ai eu un accident de moto et j'écris avec un seul doigt et de la main opposée à celle que j'utilise depuis ma naissance.

lien : http://racetech.com/ChooseVehicle.aspx

pour la recherche approfondie qui ouvre un formulaire par dessus la page, sur le site ci dessus on doit cliquer sur

Calculate Spring Rates and Display Available Springs