Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet avec deux microcontrôleurs Cortex-M3.
Pour ce projet, je dois décoder un fichier binaire et le transmettre au deuxième micro par liaison série. Ce fichier binaire à été construit de la manière suivante :
- 1er octet : indique la taille des paquets de données dans le fichier (paquet de 16Ko ou 32Ko)
- Ensuite le fichier contient des paquets de données de 16Ko ou 32Ko + le checksum calculé sur le paquet
Pour l'implémentation de l’algorithme de décodage, j'ai commencé à le faire sur PC.
Lorsque je fixe la taille des paquets dans le code, j'arrive à décoder correctement le fichier binaire.
Le problème c'est que la taille des paquets est grande, configurable et que le code va s’exécuter sur un microcontrôleur (taille des paquets 16/32Ko).
Je pense m'orienter vers la lecture du 1ier octet pour connaitre la taille des paquets. Ensuite, en fonction du premier octet, je déclare un tableau dynamique de la taille récupérée précédemment avec la fonction malloc.
Est-ce que cette solution est bonne ? ça ne va pas poser problème pour l'éxécution du code sur le micro ?
Cordialement,
Partager