Bonjour,
Actuellement employé dans une ssii depuis presque 3 ans, je me pose des questions sur mon contrat de travail (oui il était temps).
J'ai souvent eu des soucis par le passé mais j'ai toujours réussi a rattrapé le coup (par exemple je n'avais jamais eu de prime vacance...)
Cependant j'ai un peu de mal à savoir le nombre d'heures que je dois effectué par semaine et si elles sont rémunérés comme il le faudrait. (une petite partie de moi me dit que je me fais arnaquer mais que ça doit être légal).
Voici ce que dit mon contrat de travail :
"Votre rémunération mensuelle est fixée à2300€2364,00 € bruts qui correspond à 35 heures effectives de travail par semaine. Compte tenu des temps de pause (une pause de 15 minutes le matin et une pause de 15 minutes l'après midi), cette rémunération correspond à un temps de présence de 37h30 par semaine.
Cette rémunération correspond à un salaire fixe sur douze mois.
A cette rémunération mensuelle s'ajoute un forfait de130136,41 € bruts par mois qui rémunère les heures supplémentaires que vous pourriez être amené à faire chez nos clients jusqu'à 39 heures de présence en clientèle. Ce forfait n'est versé que lorsque que vous êtes en mission chez un client"
Avec ce texte j'ai du mal à définir combien je dois faire d'heures par semaine. Mon client actuel demande 39h de travail effectif (on m'a déjà rappelé à l'ordre parce que je ne les faisais pas). Hors là on me parle de 39h de présence. Dois-je faire 36h30 effectif + 2h30 de pause ?
Sur ma fiche de paye j'ai 2 lignes :
- une première avec le montant brut des 35h
- une deuxième avec les heures supplémentaires : 7h / mois
Je n'ai pas de RTT et j'ai du mal à comprendre d'où sort ce chiffre de 7h. Le temps de présence est-il rémunéré ou bien c'est juste pour nous vendre plus cher ?
Je suis sous convention Syntec sans accord d'entreprise et il me semble que le temps maximum de travail est de 35h + 10%, peut-on du coup en faire 39h ?
Merci de vos réponses.
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