Bonjour,
Comment faire pour passer des double en paramètre de ma methode drawLine ( au lieu des int ) ???
Merci
Bonjour,
Comment faire pour passer des double en paramètre de ma methode drawLine ( au lieu des int ) ???
Merci
ben si la methode prends un int, c'est qu'elle veut un int,...
ceci dit, tu peux toujours caster ton double en int, mais alors, tu perds la valeur derrière la virgule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 double monDouble=78.23; drawLine( (int) monDouble);
bah oui, mais dans un soucis de precision, je veux mettre un double moi, c'est possible ??
ben non, si y a une methode qui prend un int, on peut pas passer un float !!
pour passer un float, il faut une methode qui prend un float en paramètre !!
La classe Graphics travail avec des int, il lui faut des int .
Je suppose que c'est logique, puisqu'elle travaille en pixel (je suppose), et que sur l'ecran, il n'y a pas de demi-pixel.
Aaaaahh d'accord, j'avais pas du tout pensé que c'était en pixels...![]()
Je vous remercie bien
salut,
autre solution : passer par Graphics2D, et dessiner une Line2D
les valeurs non entieres dans ce cas peuvent etre gerees si on veut faire de l'anti crenelage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 graphics2D g2d = (Graphics2D) g; Line2D line = new Line2D.Double(x1, y1, x2, y2); g2d.draw(line);
a+
Partager