Bonjour tout le monde et merci messieurs les bénévoles
tout d'abord je m'excuse j'ai tapé resolu tt à l'heure alors c'est pas le cas.
je suis gestionnaire débutant VBA : à l'aide d'un USF je récupère les données figurant sur une feuille Excel mais mon problème c'est lorsqu'il y a pas des cellules correspondante. Sur internet j'ai trouver que je dois mettre au début de mon code "On Error Resume Next" mais ça pas marcher et bloque le travail
voila mon code :
pour explication je joint mon projet et si vous taper le bouton "reglement", vous choisissez le projet, puis comme exemple choisissez comme type av20 ensuite mode 1 et taux R/S 1.5...le calcul se fait mais si je tape enregistrer ca marche vu qu'il y a rien à effacer comme reglement antérieur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub CommandButton5_Click() Dim z As Long Dim Plage As Range Dim p As Long If MsgBox("êtes vous sûr de vouloir enregistrer?", vbExclamation + vbYesNo) = vbYes Then Set Plage = Sheets("reglement").Range("A2:A" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Cells ' cette partie qui fonctionne pas For z = Plage.Cells.Count To 1 Step -1 If Plage.Cells(z).Value = ComboBox1.Value Then Plage.Cells(z).EntireRow.Delete End If Next 'ce ci est fonctionnel Set Plage = Sheets("contrat").Range("A2:A" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Cells For p = Plage.Cells.Count To 1 Step -1 If Plage.Cells(p).Value = ComboBox1.Value Then Plage.Cells(p).EntireRow.Delete End If Next End If
j'espere etre claire
Partager