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 C Discussion :

problème de link dev-c++


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut problème de link dev-c++
    Bonjour les amis ! alors voila :
    Je fais un programme pour générer des nombres aléatoires mais le soucis c'est que j'ai cette erreur qui me colle sur le dos:
    " C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [Project1.exe] Error 1 "

    J'ai essayé d'ajouter des linkers, redéfinir la biblio du compilateur vers minGW4-4\lib sachant que j'ai installé le devpak pour utiliser conio.h et conio2.h, conseil SVP

    voila le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include<stdio.h>
    #include<stdlib.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <windows.h> 
    #include <conio2.h> 
    #include <conio.h>
     
                         // pour rand
                	// pour gettext
    #include <dos.h>               	// pour delay
     
    #define VALEUR_MAXI	 49	// sortir les numeros entre 3 et 49
    #define NBRE_DE_BARRE_MAXI 12	// graphique avec 12 barres
     
    void afficher_le_texte (void);
    void graphique(int numero_tire,char type_effet);
    void effacer_ecran(void);
     
    static char *texte = " Graphique des numeros tires aleatoirement ";
     
    int main() {
    	char votre_choix;
    	int numero_tire;
     
    votre_choix = '\0'; 
     
    system("cls" );	                        
    	_setcursortype(_NOCURSOR);         // supprimer le curseur clignotant
     
    	do {
     
    		// choisir la valeur par defaut si choix non valide  1 2 ou 3
    											 // valeur par defaut
    		if (votre_choix < '1' || votre_choix > '3' ) votre_choix = '1';
     
    		do {
     
    		numero_tire =  rand() % (VALEUR_MAXI) +1;
     
    						   // type d'effet 1 2 ou 3
    		graphique(numero_tire,votre_choix);
     
    		} while (!kbhit());                // detecter une touche frappee 
    									       // au clavier
    		votre_choix = getch();
     
    	} while (votre_choix != 27);           // ESC sortir du programme
     
    return 0;
     
    } // fin de main
     
    void afficher_le_texte (void) {
     
    	int i1, i2;
     
    	textcolor(WHITE);                      // texte blanc
    	textbackground(rand() % (15));         // choisir aleatoirement
    										   // la couleur de fond
     
    	for (i1 = 0; i1 < 37; i1++) {
     
    		gotoxy(1+i1,2);                    // deplacer texte a la colonne 37
    		cprintf("%s",texte);               // de gauche vers la droite
     
    	system("pause");        			   // ralentir l'effet
    	}
     
    	for (i2 = 0; i2 < 20; i2++) {
     
    		gotoxy(1+i1-i2,2);                 // deplacer texte colonne 37-20
    		cprintf("%s",texte);               // de droite vers la gauche
     
    		system("pause");						   // ralentir l'effet
    	}
     
    	textbackground(BLUE);                  // fond bleu
     
    	gotoxy(20,1);
    	cprintf("Taper 1  2 ou 3       ESC pour sortir ");
     
    } // fin afficher_le_texte
     
    void graphique(int numero_tire,char type_effet) {
     
    	int i1 , hauteur_barre, couleur_barre;
     
    	static int nbre_de_barre;
    	static int  col = 0;
     
    	// eviter un numero inferieur a 3 car valeur trop petite
    	if (numero_tire < 3) return ;
     
    	// calculer la hauteur de la barre
    	hauteur_barre = (numero_tire * 21) / VALEUR_MAXI;
     
    // remettre le compteur a zero lorsque les 12 barres sont affichees
    nbre_de_barre = (nbre_de_barre >= NBRE_DE_BARRE_MAXI) ? 0 : nbre_de_barre;
    if (nbre_de_barre < 0 || nbre_de_barre > NBRE_DE_BARRE_MAXI) exit(0);
     
    	if (type_effet == '1') {
     
    		if (!nbre_de_barre) {
    			system("pause");                 // attendre avant d'effacer
    			effacer_ecran();               // effacer l'ecran a chaque fois
    			afficher_le_texte();
    		}
     
    	}
     
    	++nbre_de_barre;
    	col = nbre_de_barre * 6;			    // 6 = ecart entre 2 barres
     
    	if (type_effet == '2') {
     
    		// effacer la barre de haut en bas
    		for (i1 = 0; i1 < 22 ; ++i1) {
    			gotoxy(col,3 + i1 );
    			cprintf( "%5c",'\0');
    		system("pause");       // ralentir l'effet
    		}
    	}
     
    	for (i1 = 0; i1 < hauteur_barre ; ++i1) {
     
    		// definir les couleurs des barres
    		switch (nbre_de_barre) {
    			case 1:		  couleur_barre =  2;             break;
    			case 2: 	  couleur_barre = 15;             break;
    			case 7:		  couleur_barre = 14;             break;
    			case 8:		  couleur_barre = 13;             break;
    			default:      couleur_barre = nbre_de_barre;  break;
    		 }
     
    		textcolor(couleur_barre);
     
    		gotoxy(col,23-i1);      cprintf("%3d%3c",numero_tire,'\0');
    		gotoxy(col,24 - i1 );	cprintf( "ÛÛÛÛ");
     
    		if (i1 < hauteur_barre ) {				// dessiner l'ombre
    			textcolor(BLACK);					// couleur noir
     
    			gotoxy(col+4,24 - i1 );
    			cprintf( "Û");
    		}
     
    		system("pause");     						// ralentir l'effet
    	}
     
    	if (type_effet == '3') {
     
    		// effacer le haut de la barre
    		for (i1 = 0; i1 < 21 - hauteur_barre ; ++i1) {
    			gotoxy(col,3 + i1 );
                                                    cprintf( "%5c",'\0');
    			system("pause");      	// ralentir l'effet
    		}
    	}
    return ;
    } // fin graphique
     
    void effacer_ecran(void) {
    	int i1;
     
    	// deplacer tout l'ecran vers le haut
    	for (i1 = 0; i1 < 50  ; ++i1) {
    		gotoxy(1,25);
    		cprintf("\n");
    		system("pause");
               				   			// ralentir l'effet
    	}
     
    return ;
     
    } // fin effacer_ecran

  2. #2
    Expert confirmé
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    Par défaut
    Le débuggeur est ton ami.
    Et la balise [CODE] est la notre, forumeux.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    148
    Par défaut
    Bonjour,

    Je déconseille l'utilisation de Dev-C++ (et je conseille Code::Blocks) à la place.
    Je déconseille aussi conio, qui est obsolète et non portable.

    Pour l'erreur, veuillez fouiller dans les logs de compilation.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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