Bonjour,
Je cherche à réorganiser des données. Un joli dessin vaut mieux qu'un long discours pour décrire la structure de mes données. Actuellement mes données sont organisées comme ça :
Chaque case sur le joli dessin que j'ai fait représente un dossier. Donc j'ai plusieurs niveaux de dossiers, le premier une année (de 2008 à 2010), le 2e le type de donnée (Pt, Tmin, Tmax), le 3e un nombre (1 à 50), le 4e un autre nombre (1 à 10). Ce dernier dossier contient quelques milliers de fichiers avec un nom unique.
L'arborescence est trop complexe à mon goût et ne facilite pas du tout le traitement des données. Je voudrais réorganiser les données comme ça :
C'est à dire que je voudrais donc fusionner les années mais aussi le dernier niveau. Comme les fichiers ont un nom unique, ça ne pose pas de problème de les mettre dans un même dossier.
Ensuite il y a quelques contraintes : j'ai un très grand nombre de fichiers, au total près de 5 millions (oui rien que ça). Je ne dispose pas d'espace supplémentaire pour faire beaucoup de copier-coller (je ne peux pas avoir 10 millions de fichiers temporairement). Accessoirement, je n'ai pas le droit de perdre des fichiers
-> fausse manip et je massacre tout ce qui passe à ma portée !
Je patauge, je ne sais pas comment procéder (j'ai même pas une ébauche de code à vous proposer cette fois...)
Merci beaucoup à tous ceux qui se pencheront sur ce problème !
PS : disque dur formaté en fat32. J'ai lu pas mal de choses divergentes sur le nombre de fichiers max que peut contenir un dossier. Est ce que ça peut être un problème ici ?
Partager