IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

OmniSharp rend la programmation .NET multiplateforme


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut OmniSharp rend la programmation .NET multiplateforme
    OmniSharp rend la programmation .NET multiplateforme
    l’outil permet d’utiliser .NET dans votre éditeur préféré sur Windows, Linux et Mac

    Microsoft a fait un grand pas il y a quelques mois vers la communauté open source en annonçant .NET Core, son fork open source de la plateforme .NET.

    .NET Core est une implémentation modulaire, qui pourra être utilisé dans une grande variété de plateformes. L’ambition de Microsoft est de rendre .NET accessible à un nombre plus important de développeurs, sous plusieurs plateformes, y compris Linux et Mac.

    Avec .NET Core, les développeurs peuvent dorénavant créer des applications ASP.NET 5 (prochaine version majeure de plateforme de développement Web ASP.NET) qui fonctionnent sur Windows, Mac et Linux.

    Cependant, le développement .NET est extrêmement lié à l’environnement de développement Visual Studio, qui ne fonctionne que sur les systèmes d’exploitation Windows. Certes, il existe MonoDevelop, qui est un EDI cross platform permettant de créer des applications Web et Desktop en .NET sur Linux, Windows et Mac OS X. Mais, si le développeur pouvait exploiter l’EDI de son choix pour faire du développement .NET ?

    C’est le défi que promet de résoudre OmniSharp, un ensemble de projets open source, chacun ayant pour objectif de rendre possible le développement .NET dans votre EDI. Le projet est actuellement maintenu par 8 développeurs, dont deux personnes de chez Microsoft. On y retrouve notamment Scott Hanselman, de Microsoft. Il faut noter cependant qu’il ne s’agit pas d’un projet de Microsoft.

    « C’est amusant de dire que .NET est Cross platform. Mais, est-il raisonnable pour quelqu’un de développer en .NET sans Visual Studio et Windows ? », peut-on lire sur la page du projet. « Est-il amusant de faire du .NET sur un Mac avec Sublime ? Sur Ubuntu avec Emacs ? Sur Windows avec Atom ? »


    Avec OmniSharp, vous serez désormais en mesure d’utiliser votre EDI pour créer des applications en .NET et déployer celles-ci partout, tout en bénéficiant des fonctionnalités intéressantes de Visual Studio comme l’IntelliSense, l’ajout des références, des formats de documents, la refactorisation, etc.


    IntelliSence avec Sublime Text

    Pour cela, il vous suffit de télécharger la version d’ASP.NET 5.0 pour votre plateforme, et installer les outils nécessaires en fonction de votre environnement de développement.

    Actuellement, Sublime Text 3, Vim, Atom de Github, Emacs et Adobe sont pris en charge par OmniSharp. Le projet fonctionne comme un processus indépendant et exécute une API Web qui communique avec votre éditeur. Il suffit donc, de développer des plug-ins pour l’étendre à d’autres EDI, notamment Eclipse.

    Le développement de OmniSharp est encore en cours, et ses développeurs espèrent à terme pouvoir l’intégrer avec le compilateur Roslyn. Pour l’instant, uniquement le support d’ASP.NET 5 est offert.

    Pour rappel, ASP.NET 5 est un projet open source conçu à la fois pour le Cloud et les serveurs. La plateforme introduit un nouveau mode « cloud optimized », qui est plus rapide et utilise moins de ressources que la version actuelle de .NET. Ce mode permet de déployer des applications .NET avec des copies des bibliothèques du Framework .NET.

    Télécharger OmniSharp et ses outils de développement


    Source : Le site du projet


    Et vous ?

    Que pensez-vous de OmniSharp ? Allez-vous tester le projet ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    C'est très intéressant comme type de projet et d'ouverture.

    Cela dit outre les fonctionnalités textuelles et référentiel d'un IDE,
    Visual studio possède énormément d'outils pas forcément simples à implémenter (coded UI, Designer , profiler ...),


    Ce qui fait la force de Visual studio en .NET c'est qu'on peut faire énormément de choses de manière unifié.
    je ne suis pas sur qu'assez de volontaires se lanceront dans ce genre de projet afin d'égaler Visual studio sur ces points dans une solution unifiée (même en java on à pas 20000 IDE complets).

    Je pense qu'on va plutôt à terme se retrouver avec un IDE éprouvé genre Eclipse For Dotnet (ce qui signifiera une implémentation l’analyse syntaxique et grammaticale, du compilateur roselyn , donc une foultitude de pluggins).



    Bref dans quelque mois on aura le sujet suivant sur dev.net : les DSI vont-il imposer Eclipse à la communauté .NET ?

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    C'est très intéressant comme type de projet et d'ouverture.

    Cela dit outre les fonctionnalités textuelles et référentiel d'un IDE,
    Visual studio possède énormément d'outils pas forcément simples à implémenter (coded UI, Designer , profiler ...),


    Ce qui fait la force de Visual studio en .NET c'est qu'on peut faire énormément de choses de manière unifié.
    je ne suis pas sur qu'assez de volontaires se lanceront dans ce genre de projet afin d'égaler Visual studio sur ces points dans une solution unifiée (même en java on à pas 20000 IDE complets).

    Je pense qu'on va plutôt à terme se retrouver avec un IDE éprouvé genre Eclipse For Dotnet (ce qui signifiera une implémentation l’analyse syntaxique et grammaticale, du compilateur roselyn , donc une foultitude de pluggins).



    Bref dans quelque mois on aura le sujet suivant sur dev.net : les DSI vont-il imposer Eclipse à la communauté .NET ?
    Surtout pas Eclipe ce soft est une horreur

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Je peux comprendre l'idée de proposer des alternatives.
    Mais quitte à développer une appli .NET, autant utiliser visual studio. Je ne pense pas qu'il puisse une jour exister un équivalant qui puisse rivaliser à tous les niveaux.
    De toute façon, je doute que les "pro-linux/mac" se tournent un jour vers du développement .NET.
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    De toute façon, je doute que les "pro-linux/mac" se tournent un jour vers du développement .NET.

    Oh j'en connait un ( chercheur et poète moustachu complétement félé du language) qui est fan de C# et F#(mais en temps que langage pure)

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 559
    Points : 1 257
    Points
    1 257
    Par défaut
    gnome a bien une dépendance sur mono donc des linuxiens qui font du C# il y en a depuis déjà pas mal de temps ;-)

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 204
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Cette initiative me plait bien. Je vais surement tester l'intégration sous Atom dans les prochains jours.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Pour linux + c#, l'énorme avantage de .NET sur Java est qu'il permet d'obtenir des applications très dépendantes de la plateforme, contrairement à java où faire du Gnome, par exemple... bonne chance.

    Ce n'est pas la portabilité de .NET qui plait sur Linux, c'est le fait que les applis qu'on crée avec soient extrêmement intégrées à Gnome & co (la plupart du temps).

    Bref, c'est pour répondre à Seb33300 et d'autres

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Certes, il existe MonoDevelop, qui est un EDI cross platform permettant de créer des applications Web et Desktop en .NET sur Linux, Windows et Mac OS X.
    Il ne me semble pas
    Je developpe en ce moment avec monoDevelopp et on génère des applications mono et Mono (implémentation libre de .net) et non .Net
    Il y a une grosse différence

    Par exemple pour la partie graphique je fait du GTK# et non du winforms ou WPF...

    Et un autre exemple: je compile sur mon Linux, et l'application ne fonctionne pas sur mon windows où mono n'est pas installé


    Autre chose, il me semblait avoir lu que c'était ASP.net qui allait être multi plateforme et non .net tout entier... à confirmer
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #10
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Il ne me semble pas
    Je developpe en ce moment avec monoDevelopp et on génère des applications mono et Mono (implémentation libre de .net) et non .Net
    En effet, ça marche beaucoup mieux de .Net vers Mono que l'inverse.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Par exemple pour la partie graphique je fait du GTK# et non du winforms ou WPF...
    Sauf erreur de ma part, tu peux faire du WinForms avec Mono. Bon, tu n'auras pas de designer et ça sera moche car le thème de la distro est pas appliqué, mais ça marche. Pour WPF, il y aurait certaines rumeurs pour son ouverture, mais ça prendrait sûrement pas mal de temps (portage vers OpenGL oblige).

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Autre chose, il me semblait avoir lu que c'était ASP.net qui allait être multi plateforme et non .net tout entier... à confirmer
    C'est déjà le cas et pleinement opérationnel : http://aspnetwebstack.codeplex.com/. Il y a tout ce qu'il faut pour faire du Web sous Unix en utilisant ASP.NET + Entity. Mais ceci n'est finalement que la première étape de l'ouverture, le reste arrive petit à petit (par exemple, le Net.Core).

    Ca prends le temps, mais en tout cas, c'est sur le bon chemin.

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    (ce qui signifiera une implémentation l’analyse syntaxique et grammaticale, du compilateur roselyn , donc une foultitude de pluggins)
    Roslyn fournit déjà l'analyse syntaxique et grammaticale
    C'est justement le but de ce nouveau compilateur : ouvrir la "boite noire" qu'est le compilateur en donnant accès à ses mécanismes internes.
    Et Roslyn fonctionne déjà sous Linux et MacOS, d'ailleurs je crois qu'OmniSharp se base dessus.

    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    Mais quitte à développer une appli .NET, autant utiliser visual studio. Je ne pense pas qu'il puisse une jour exister un équivalant qui puisse rivaliser à tous les niveaux.
    C'est sûr que pour le dev .NET, il n'y a pas d'IDE aussi complet que Visual Studio. Mais VS a le gros défaut de ne fonctionner que sous Windows, et vu son architecture (en grande partie basée sur COM), ce n'est pas près de changer. Tout le monde ne veut pas forcément travailler sous Windows... Moi qui suis développeur .NET, je ne me sens pas spécialement attaché à Windows, et je passerai volontiers sous Linux, mais le principal truc qui me retient, c'est Visual Studio (bon, les jeux vidéo aussi )

    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    De toute façon, je doute que les "pro-linux/mac" se tournent un jour vers du développement .NET.
    C'est pas si sûr... jusqu'ici, ce qui a bloqué l'adoption de .NET sur Mac et Linux, c'est en grande partie le manque d'outils, et la perception que .NET, c'est Microsoft, et que Microsoft, "çay le mal"
    Beaucoup de gens qui développent dans des environnements non Microsoft reconnaissent les qualités de C# en tant que langage, et seraient peut-être très heureux de pouvoir l'utiliser sur d'autres plateformes que Windows.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je developpe en ce moment avec monoDevelopp et on génère des applications mono et Mono (implémentation libre de .net) et non .Net
    Il y a une grosse différence
    Oui et non... le runtime est compatible, et la BCL (Base Class Library) s'efforce de l'être. Si tu fais une appli console qui n'utilise pas de fonctionnalités spécifiques à l'OS, tu devrais pouvoir la faire tourner sans mal sous Windows, Linux et Mac.

    Par contre, pour ce qui est des frameworks d'UI, c'est une autre histoire... Tu ne feras jamais tourner une appli WPF sous un autre OS que Windows. Avec Windows Forms, c'est un peu mieux : dans mon ancienne boite, on développait une grosse appli assez complexe en Windows Forms, et un collègue a réussi à la faire tourner (sans recompiler) sous Linux avec Mono et Wine (il y avait quelques petits problèmes, mais dans l'ensemble ça marchait assez bien). Quant à GTK#, ça peut tourner sous Windows, il faut juste qu'il soit installé (ou déployé avec l'application)

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et un autre exemple: je compile sur mon Linux, et l'application ne fonctionne pas sur mon windows où mono n'est pas installé
    Ça c'est pas normal... Les exécutables générés par le compilateur C# de MS peuvent être exécutés avec Mono, et en principe ça devrait aussi marcher dans l'autre sens. Es-tu sûr que c'était parce que Mono n'était pas installé ? Il y a peut-être une autre raison...

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Autre chose, il me semblait avoir lu que c'était ASP.net qui allait être multi plateforme et non .net tout entier... à confirmer
    C'est sûr que certaines parties de .NET ne seront probablement jamais multi-plateformes :
    - soit parce que ça n'aurait pas de sens (System.Management par exemple, pour accéder à WMI, donc très spécifique à Windows)
    - soit parce que ça demanderait un travail énorme d'adaptation (par exemple Windows Forms, qui repose lourdement sur Win32, ou WPF qui repose beaucoup sur DirectX et un peu sur Win32)

    Pour le reste, pas de problème a priori. Ce n'est pas limité à ASP.NET ; les packages de .NET Core sont utilisés dans ASP.NET, mais sont aussi utilisables pour d'autres types d'application.

  12. #12
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Anthyme : gnome a bien une dépendance sur mono donc des linuxiens qui font du C# il y en a depuis déjà pas mal de temps ;-)
    Es-tu sûr ?
    Cela voudrait dire que Mono serait installé en natif sur des distributions intégrant Gnome (par exemple, CentOs de Red Hat) !
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pas proposé dans monoDevelopp
    Nom : monoDeveloppNew.jpg
Affichages : 208
Taille : 16,0 Ko

    Et oui, effectivement le problème se pose pour les application avec interface (ce qui est mon cas)
    Et donc, actuellement mon appli .net utilisant gtk# (pas le choix) elle ne fonctionne pas nativement sur windows

    Mais je ne suis pas sur qu'en compilant une appli .net sous windows, celle-ci fonctionne nativement sous linux non plus
    Avec l'ouverture de .net et ce changement de cap, mono devrait y gagner en portabilité
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Mais je ne suis pas sur qu'en compilant une appli .net sous windows, celle-ci fonctionne nativement sous linux non plus
    Bah si, justement, c'est ce que je te disais, et je l'ai déjà vérifié... à condition bien sûr qu'elle n'utilise rien de spécifique à Windows (ou alors en utilisant Wine)

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'essaierai aujourd'hui, mais on parle bien d'une application graphique (wpf/winforms...) pas console ?

    Utiliser wine ce n'est pas natif, désolé
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    J'essaierai aujourd'hui, mais on parle bien d'une application graphique (wpf/winforms...) pas console ?
    A la base je parlais d'une appli console. WPF ou WinForms n'existent pas sous Linux, donc ça peut pas marcher... mais avec GTK# ça doit le faire.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Utiliser wine ce n'est pas natif, désolé
    Oui je sais, c'est de la triche

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    A la base je parlais d'une appli console. WPF ou WinForms n'existent pas sous Linux, donc ça peut pas marcher... mais avec GTK# ça doit le faire.
    Oui il faut préciser :que console, ce qui limite pas mal l'exercice

    Et pour GTK#, dans mon visual studio:
    Nom : vs2013.jpg
Affichages : 210
Taille : 70,7 Ko
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et pour GTK#, dans mon visual studio:
    Oui je sais bien, mais c'est pas la question... Là tu confonds l'IDE et le compilateur. Visual Studio n'a pas de support natif pour GTK# (quoiqu'il existe peut-être des plugins pour ça), donc tu n'as pas de designer, mais au final, tout ce que fait le designer, c'est générer du code... une fois que tu as le code, tu peux le compiler indifféremment avec le compilateur MS (csc.exe) ou Mono (mcs.exe), et l'exécuter sous Mono ou .NET.

  19. #19
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Surtout pas Eclipe ce soft est une horreur
    Hum par moment ouais

  20. #20
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Roslyn fournit déjà l'analyse syntaxique et grammaticale
    C'est justement le but de ce nouveau compilateur : ouvrir la "boite noire" qu'est le compilateur en donnant accès à ses mécanismes internes.
    Et Roslyn fonctionne déjà sous Linux et MacOS, d'ailleurs je crois qu'OmniSharp se base dessus.

    ah oui grosse bêtise de ma part
    Cela dit ça reste une implémentation de roselyn au sein de l'IDE. C'est vrai que ça va être un énorme avantage de ce coté.

Discussions similaires

  1. Problème d'interop entre flock() et programme .Net
    Par scaleo dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 16h06
  2. Exécution des programmes .net
    Par psy4duKod dans le forum Framework .NET
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2007, 00h23
  3. Mirroring et programmation .net
    Par ssushi dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 09h14
  4. Environnement de programmation .Net 2.0 'low cost'
    Par kraoc dans le forum Contribuez
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/08/2006, 16h28
  5. Programmation Libre Multiplateforme ?
    Par kedare dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2005, 13h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo