Bonjour,
Qui a déjà fait en VBA du hashage de clefs avec l'algorithme SHA-512 ?
Avant de me lancer dans de la cryptographie, j'aurais aimé partager votre précieuse experience.
Merci
Bonjour,
Qui a déjà fait en VBA du hashage de clefs avec l'algorithme SHA-512 ?
Avant de me lancer dans de la cryptographie, j'aurais aimé partager votre précieuse experience.
Merci
Bonjour,
Peux-tu préciser ce que tu souhaites faire ?
Ton objectif est-il de créer ta propre fonction de cryptage à partir de l'algorithme SHA-2, pour ensuite l'appliquer à un champ donné d'une table qui contient des informations confidentielles ?
Si c'est le cas alors il y a des exemples sur le net comme celui-ci :
à copier dans un module.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Option Compare Database Function ToBase64String(rabyt) With CreateObject("MSXML2.DOMDocument") .LoadXML "<root />" .DocumentElement.DataType = "bin.base64" .DocumentElement.nodeTypedValue = rabyt ToBase64String = Replace(.DocumentElement.text, vbLf, "") End With End Function Function ComputeHash(fld) Dim text As Object Dim SHA512 As Object Set text = CreateObject("System.Text.UTF8Encoding") Set SHA512 = CreateObject("System.Security.Cryptography.SHA512Managed") ComputeHash = ToBase64String(SHA512.ComputeHash_2((text.GetBytes_4(fld)))) End Function
Ensuite pour le tester :
a+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ? ComputeHash("neige")
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
Merci, User.
Je souhaite encrypter un chaine de caractères pour utiliser un web service.
En continuant à chercher hier soir, j'ai aussi trouvé ces quelques lignes de code qui malheureusement me donnent le message "error parsing "neige" as bin.base64 datatype"
Avec le code que tu cites, j'ai aussi trouvé ceciqui fonctionne bien mais qui me donne une chaine de 88 caractères au lieu des 128 caractères que j'attends.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub test() Dim text As Object Dim SHA512 As Object Set text = CreateObject("System.Text.UTF8Encoding") Set SHA512 = CreateObject("System.Security.Cryptography.SHA512Managed") Debug.Print ToBase64String(SHA512.ComputeHash_2((text.GetBytes_4("neige")))) End Sub
Avec le code que j'ai trouvé, "neige" devient
ALQpeLwgDJ+fxGVQyDU5xBXyUSVOtsRulpmmrqdx+XO9xspGrIzW/et5UDHLhAb4+jIUdD6ipB7cpcQ/Co0k+Q==
alors "neige" devrait me donner
00B42978BC200C9F9FC46550C83539C415F251254EB6C46E9699A6AEA771F973BDC6CA46AC8CD6FDEB795031CB8406F8FA3214743EA2A41EDCA5C43F0A8D24F9
Y a-t-il une configuration supplémentaire à cette fonction ?
Merci.
PipoWIL,
oui il faut ré-encoder le résultat en hexa
ici la solution
http://answers.microsoft.com/en-us/o...3-fb03dd5cf8c2
jimbolion
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
Super !
Merci Jimbolion. Cela m'a aussi permis d'approfondir la nuance entre option compare database et option compare binary.
Partager