Salut les amis du python,
je souhaites exécuter des lignes de code qui se trouvent dans un fichier texte (que je souhaite remplir à mon aise un peu n'importe quand).
Pour arriver à mes fins j'ai déjà commencé par un exemple simple mais ça me pose problème.
Pour mon code test j'ai tout d'abord fait un fichier texte nommé "textInput" et qui se trouve en PJ avec un code que je souhaite exécuter.
Voici le contenu de ce fichier texte:
Et voici mon programme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 a=2 if a>0: ####premier test y.append(5*np.exp(-0.1*x)) y.append(5*np.exp(-0.15*x)) else: ####second test y.append(5*np.exp(-0.3*x)) y.append(5*np.exp(-0.5*x))
Tout ceci ne plaît pas trop à python
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import numpy as np import matplotlib.pyplot as plt x=np.linspace(0,50,100) fileIn=open("textInput.txt","r"); allData=fileIn.readlines(); fileIn.close() y=[] for i in range(0,len(allData),1): exec(allData[i]) colorVect=["b-","r-","g-","ko"] p=plt.figure(1) for i in range(0,len(y),1): p=plt.plot(x,y[i],colorVect[i]) plt.show()
à cause du "if" et effectivement si je le vire mon code fonctionne
1
2
3 if a>0: ^ SyntaxError: unexpected EOF while parsing
Le soucis dans cette histoire est que moi j'aimerais bien pouvoir mettre des conditions et des boucles pouvez vous me dire comment faire s'il vous plait ?
Partager