bonjour,
Je me demande si ça serait possible d'activer une infobulle ou y a un tableau de données?
Aussi j'aimerais savoir si ça serait possible d'afficher un tableau et puis de le masquer sans qu'il affecte les cellules de ma feuille ??
bonjour,
Je me demande si ça serait possible d'activer une infobulle ou y a un tableau de données?
Aussi j'aimerais savoir si ça serait possible d'afficher un tableau et puis de le masquer sans qu'il affecte les cellules de ma feuille ??
Bonjour
Quel est le but ?
Peux-tu donner un exemple ?
Philippe
Bonjour à tous
Un bricolage ou alternative à adapter:
A chaque clique droit sur une cellule de la colonne D de Feuil1, faire apparaitre en dessous, une image de la plage A1:B6 de Feuil2 (tableau)
et à chaque sélection d'une cellule, faire disparaitre cette image (et toutes les images de la feuille).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Shp As Shape Application.ScreenUpdating = False Cancel = True DelShp If Target.Column = 4 Then Sheets("Feuil2").Range("A1:B6").Copy Pictures.Paste Application.CutCopyMode = False Set Shp = Shapes(Shapes.Count) Shp.Top = Target.Offset(1, 0).Top Set Shp = Nothing End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) DelShp End Sub 'Efface toutes les images de la feuille Private Sub DelShp() Dim Shp As Shape For Each Shp In Shapes If Shp.Type = msoPicture Then Shp.Delete Next Shp End Sub
Bonjour,
Je vous remercie Mr Mercatog, toutefois j'ai une erreur de compilation : Erreur de syntaxe.
A chaque fois que je clique sur le bouton droit d'une cellule de la colonne D.
Et on me sélectionne en jaune la fonction DelShp() sans pour autant indiquer la source du problème.
Bonjour,
As-tu pensé à modifier le nom des feuilles dans l'exemple de Mercatog ?
C'est souvent une erreur récurrante.![]()
Partager