Bonjour à tous et à toutes !
Je suis débutant pour ne pas dire "ultra novice" en programmation VB mais j'essaye tant bien que mal de me débrouiller pour faire une maccro qui fonctionne. Actuellement je suis bloqué sur la position et le dispositionnent de l'adresse sur l'enveloppe ( C6 : 11,4cm x 16,2cm).
Tout d'abord, j'ai créer un fichier excel tout simple avec le nom de mes clients ainsi que leur adresse de cette façon:
A B C D E F G
1 Mr NOM Prénom Code Postal N° addr Adresse COMMUNE
2 Mme NOM Prénom Code Postal N° addr Adresse COMMUNE
Lorsque le clique sur la ligne d'un client, une nouvelle page s'ouvre et me dispositionne correctement les informations du client pour être imprimé sur une enveloppe.
Mon problème est que sur l'exemple que j'ai pris "NOM" a 3 lettres, "Prénom" a 6 lettres .... Mais lorsqu'un client a un Nom de famille et un Prénom beaucoup plus long, la case dans la quel j'écris cette valeur n'est pas assez grande et on ne voit donc pas la totalité du Nom. Et si au contraire, j'agrandis la case par rapport au nom le plus grand que j'ai, lorsque je sélectionne un client avec un plus petit nom, l'adresse ressemble à ça:Mr NOM Prénom
N° Adresse
CP COMMUNE
MR NOM [......espace.......] Prénom
N° Adresse
CP COMMUNE
Il est possible que mes informations ne soit pas assez clair, n'hésitez pas a demander.
Voici un bout de code que j'ai commencé grâce a la fonction "enregistrement d'une maccro" ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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67 Sub Selectionne() 'Selection du client ActiveCell.EntireRow.Select 'Copie du client sur une nouvelle feuille Selection.Copy Sheets.Add After:=ActiveSheet ActiveSheet.Paste 'Placement de chaque partie "Mr" "Nom" "Prénom" "Code Postal" "N° adresse" "Adresse" "Commune" Range("A1").Select Selection.Cut Range("D10").Select ActiveSheet.Paste Range("B1").Select Selection.Cut Range("E10").Select ActiveSheet.Paste Range("C1").Select Selection.Cut Range("F10").Select ActiveSheet.Paste Range("D1").Select Selection.Cut Range("D12").Select ActiveSheet.Paste Range("E1").Select Selection.Cut Range("D11").Select ActiveSheet.Paste Range("F1").Select Selection.Cut Range("E11").Select ActiveSheet.Paste Range("G1").Select Selection.Cut Range("E12").Select ActiveSheet.Paste 'changement de la Taille d'écriture + Gras + centrage Range("D10,E10,F10").Select Selection.Font.Bold = True With Selection.Font .Name = "Calibri" .Size = 16 End With Range("D11,E11,D12,E12").Select With Selection.Font .Name = "Calibri" .Size = 14 End With Range("D10,D11,D12").Select With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlBottom End With End Sub
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