Bonjour,
Voici un nouveau tutoriel sur Linux : Installer Emmabuntüs 3
Bonne lecture.
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à faire vos remarques sur cette distribution !
Bonjour,
Voici un nouveau tutoriel sur Linux : Installer Emmabuntüs 3
Bonne lecture.
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à faire vos remarques sur cette distribution !
Apprendre à utiliser rapidement les distributions Linux pour enfants, débutants, associations humanitaires.
Rédiger une actualité sur Developpez.com
Petite remarque,
Emmabuntus étant une distro franchouillarde, pourquoi ne pas mettre dès le départ la langue en français par défaut ? (ce sera plus facile pour les gens ayant des difficultés avec l'informatique)
D'autre part, si la distro est amenée à être distribué dans le cadre d'envoi de machines en Afrique par exemple, beaucoup de pays africains de destination potentielle sont francophones.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Que la langue par défaut soit l'anglais et pas le français est en effet surprenant pour une distribution francophone conçue pour aider les communautés Emmaüs à reconditionner les ordinateurs.
De plus, les Jerry Clans africains qui l'installent dans les ordinateurs assemblés dans un bidon en plastique de vingt litres sont également francophones. Ils sont habitués à installer Ubuntu ou Linux Mint, en anglais par défaut, cela ne les dérange pas. Même Mageia, distribution française, a un installeur en anglais par défaut.![]()
Apprendre à utiliser rapidement les distributions Linux pour enfants, débutants, associations humanitaires.
Rédiger une actualité sur Developpez.com
Nous avons fait le choix d'une installation par défaut en anglais depuis que notre distro franchouillarde est tournée sur l'international
Voir ici pour le nombre de téléchargements sur une année.
Concernant les menus d'installation 3 et 4, le choix par défaut du clavier et de la langue sont en Français.
De plus comme nous utilisons essentiellement Multisystem sur clé USB, notre choix par défaut est le Français, et nous n'installons plus depuis fort longtemps dans le collectif Emmabuntüs avec un DVD, comme expliqué dans le chapitre "Conclusion" du tutoriel![]()
Effectivement, avec ces chiffres, c'est justifié. Contrairement à ce que j'aurais cru, la francophonie n'est pas gagnante sur le nombre de téléchargements.
J'ai donc l'explication du choix de l'Anglais et n'est plus rien à redire.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Bonjour et un GRAND merci à tous ceux qui ont travaillé à cette distribution et à tout ce qui l'entoure.
Une question de compréhension, concernant le medium de démarrage, DVD ou clé USB :
- Vous redirigez vers le site http://liveusb.info/dotclear/ qui propose d'acheter des clé USB pour un coût de 26 à 46€. Y a-t-il une alternative ?
- Est-il possible d'utiliser une clé USB ordinaire que l'on posséderait déjà pour y transférer l'ISO d'Emmabuntüs ?
Je vous remercie d'avance
Partager