Salut à toute\tous
j'ai un projet qui a été crée avec QT 4.X (et opencv 2.0) je veut savoir comment je peut compiler avec QT 5.X , pour je puise le modifier ou bien l'amélioré
Merci pour votre aide![]()
Salut à toute\tous
j'ai un projet qui a été crée avec QT 4.X (et opencv 2.0) je veut savoir comment je peut compiler avec QT 5.X , pour je puise le modifier ou bien l'amélioré
Merci pour votre aide![]()
Bonjour,
Vous trouverez tout ceci en détail ici: Porter Qt4 à Qt5.
En règle générale la seule modification que j'ai eu à faire dans mes projets, c'est d'ajouté cette ligne dans le fichier .pro:
Concernant OpenCV, il faudra peut être le recompilé ou passer à une version plus récente.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part greaterThan(QT_MAJOR_VERSION, 4): QT += widgets
J'ai pour ma part fait un test de portage de mon code de Qt4 vers Qt5 (j'utilise toujours Qt4) sans trop de difficultés. Mais le code était pas bien compliqué.
J'ai du comme l'a signalé Gogir4, ajouter à mon .pro
J'ai aussi une fonction qui n'était plus supportée : de mémoire avec une QString, ma méthode .toAscii(). J'ai réglé le prob. en utilisant .toLatin1() à l place.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2QT += widgets
Attends toi à devoir effectuer quelques modifs de code selon la complexité de tes projets.
Attention aussi je pense aux appels utilisant QtWebkit, phonon, etc..
Je te conseilles de faire comme moi : tester dans une machine virtuelle, ou tu installeras un Qt5 dans un système autonome en laissant ta config telle quelle.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Partager