Bonjour,
Voici mon soucis. J'ai un tableau (QTableView) contenant des données issues d'une base de données. Jusque là, pas de problème. Sauf que je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur une ligne, que celle-ci devienne entièrement éditable (par défaut, c'est seulement la cellule qui est éditable), et qu'on sorte de ce mode édition seulement en cas de validation (clic sur l'icône sauvegarde, appuis sur entrée) ou d'annulation (échap). L'idée étant qu'aussitôt validé, je vais générer du sql et l'envoyer à la bdd.
Donc le faire à chaque case éditée, c'est trop lourd, (et le faire tout à la fin après avoir édité x lignes n'est pas envisageable non plus a cause d'autres contraintes sur lesquelles je n'ai pas la main).
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ça ? En cherchant, j'ai trouvé des trucs autours des itemDelegate et autres, mais visiblement, ça ne colle pas bien. Pareil, des trucs du genreNe rendent qu'une seule cellule éditable, et surtout, aussitôt qu'on clique ailleurs, elle ne l'est plus.
Code Qt : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 maQTableView->edit(index1); maQTableView->edit(index1);
Merci d'avance !
Partager