Bonjour,
Je pose une question peut-être un peu basique, mais je me remets au VBA après quelques années de pause…
J’ai une procédure qui récolte quelques données auprès de l’utilisateur par l’affichage successif de 2 InputBox, les affecte ensuite à des variables, ouvre Excel et remplit 2 champs avec les valeurs des variables.
Or, je dois désormais faire la même chose avec une dizaine de valeurs et il n’est donc pas question de faire ouvrir une dizaine de fois une InputBox.
Je voudrais utiliser un formulaire libre avec des champs à la place du genre monChamp1, monChamp2, les affecter aux variables maVariable1, maVariable2, etc. (jusque-là c’est facile, je sais faire).
J’ouvre mon formulaire par DoCmd.Open MonFormulaire et souhaite le fermer par clic sur un bouton.
Comment je gère l’affectation des valeurs aux variables ? À l’intérieur de la procédure MonFormulaire_Clic() ou par la procédure déjà existante ? Et comment faire en sorte à ce que mes valeurs entrées par l’utilisateur dans le formulaire soient affectées aux variables qui sont ensuite nécessaires pour l’exécution du code qui ouvre Excel ?
Merci pour votre aide (et l’indulgence),
Stefan
Partager