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OpenGL Discussion :

lumieres sur plan 2d


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut lumieres sur plan 2d
    salut,

    bon le titre n'est pas extremement explicite donc je vais m'expliquer plus clairement.

    alors, en gros, je fais un jeu en 2d.
    donc, j'affiche des textures 2d.

    donc me voila au point ou j'aimerais vraiment que le choix d'opengl
    soit un choix interessant et donc j aimerais faire une gestion jour/nuit
    dans mon jeu.

    donc en fait je voulais savoir si de 1, il etait possible de faire ce que je veux sur mes texures et de 2, si vous pouviez m'orienter vers les techniques a utiliser pour faire ce que j'ai envie de faire.

    sur ce, je vous remercie d'avance
    et vous dis a plus tard... pas trop tard j'espere

    a++

  2. #2
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    Par défaut
    Tu entends quoi par gestion "jour / nuit" ? Appliquer simplement une couleur sur ta scène pour simuler un éclairage global ? Ou quelque chose de plus fin avec éclairage / ombres / ... ?

    S'il ne s'agit que d'appliquer une couleur sur tous tes sprites, ça se fera simplement, par exemple en superposant un quad alpha-blendé sur ton écran.

  3. #3
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    oui la je viens de relire mon post
    et question clarte on a vu mieux

    par rapport a ta question, effectivement, je voudrais quelque chose de plus fin
    plutot qu'une bete texture appliquee en plus de mes textures de sol.

    a+

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