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Ogre Discussion :

Problème de lumiere sur ogre


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Problème de lumiere sur ogre
    Bonjour a tous,
    J'ai crée différenst objets sur blender (table, chaise, buffet, ...) pour la conception d'un logiciel de modélisation d'intérieur 3D. j'utilise Ogre sur Visual comme moteur 3D, j'exporte mes objets blender en .mesh.xml et .material puis je les transforme en .mesh avec OgreXMLConverter,
    mais lorsque je les visualise sur Ogre, il n'y a aucun effet de 3D, pas d'ombre ni de lumiere, j'ai pourtant bien rajouté une lumiere a ma scène:

    Ogre::Light* _light;
    _light = _sceneManager->createLight("Light #1");
    _light->setType(Ogre::Light::LightTypes::LT_SPOTLIGHT);
    _light->setPosition(10,10,0);
    _light->setDirection(0,0,0);
    _light->setDiffuseColour(1,1,1);//Lumière blanche
    _light->setVisible(true);

    Il n'y a aucun probleme au niveau de l'objet en lui-meme, ils apparaissent parfaitement mais ils n'ont pas d'ombres , ,ni d'effets de texture

    Merci de m'aider...

  2. #2
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    Par défaut
    As-tu spécifié la largeur du faisceau du projecteur avec
    light->setSpotlightRange(Degree(35), Degree(50));

    Ensuite pour les ombres, as-tu bien rajouté
    _sceneManager->setShadowTechnique( SHADOWTYPE_STENCIL_ADDITIVE );
    ( par exemple )

    avec
    tonentité->setCastShadows ( true );
    pour indiquer de ton entité doit projeter une ombre ?

    pour projecter une ombre, il faut aussi que t'es un plan par exemple pour afficher l'ombre. Et ce plan doit etre en setCastShadows( false );

    Pour les textures, je n'y suis pas encore arriver a les faires afficher ^^. Faut mettre le .material générer par l'exporter avec les autres .material de ogre.
    Apres il doit me manquer un truc vu que ca marche pas ^^

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