Bonsoir,
Afin de m'entraîner j'essaye de faire des exercices trouver sur internet, cependant je bloque actuellement pourriez-vous me guider ?
Je suis actuellement entrain d'écrire la fonction ls avec quelques options, je bloque sur la récursivité -R. A l'heure actuel j'ai pris l'initiative d'utiliser une liste doublement chainée :
Je stocke les arguments du main (donc les arguments de la commande ls) en les plaçant au fur et à mesure à la bonne place par ordre lexicographie (Je n'enregistre pas encore le contenu du repertoire à cet instant). A vrai dire je ne sais pas ou stocker le contenu des répertoires ... à la suite de la liste ? mais comment vais-je différencier les niveaux d'imbrication ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 typedef struct s_opt { int opt; int l; int r; int R; int t; //[...] } t_opt; typedef struct s_info { char *name; char *path; struct stat buf; char *error; //enregistre l'erreur associer au fichier/repertoire char type; //fichier ou repertoire ? struct s_info *next; struct s_info *prev; }
Je stock les informations car je compte faire un tri par date si l'utilisateur entre par exemple : ./a.out -Rt
Comme vous avez pu l'observer mon problème est plus un problème d'organisation, de logique, j'attend vos remarques sur comment je traite le problème et comment vous ferez dans le cas ou je suis à l'ouest.
Merci, bonne soirée.
Partager