IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Editeur de map


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 96
    Par défaut Editeur de map
    Bonsoir, je souhaite seulement une petite information . Je voudrais vous demandez s'il serait possible de me proposez un editeur de map efficace me permettant lors de la sauvegarde de recupérer un fichier texte avec un numéro pour chaque image pouvoir le recharger . J ai essayé d'en faire un il fonctionne mais j'en souhaite un plus efficace. (cela est pour un jeu rpg pour info)

    Merci de votre coprehension et de votre aide.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 482
    Par défaut
    Tu peux définir "éditeur de map" ?

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 900
    Billets dans le blog
    54
    Par défaut
    Apparemment un editeur de niveau pour jeu 2D (rpg, plateforme, shooter, beat'em all, etc.). J'en connais aucun. Et dans éventualité ou j'en aurai besoin (ce qui n'est pas le cas), j'aurai tendance a essayer d'en programmer un moi-même (parce que c'est plus fun et que ca permet d'apprendre des choses).
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 96
    Par défaut
    J'en ai fais un , mais je vous explique:

    La classe EditeurDeMapPanel me permet de créer mes maps et de les sauvegarder et les enregistrés dans un fichier texte . Seulement la toute les images sont de meme hauteur et largeur . Seulement imaginons que je prends une image 100 x 100 comment je peux faire pour que l'image soit décomposé sur plusieurs cases vu la taille de l'image. En fait je ne sais pas du tout comment sa marche si c'est cela

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    public class EditeurDeMapPanel extends JPanel implements MouseListener, KeyListener,  MouseMotionListener {
     
     
    	String ImageSelectionne[] =  {"HERBE","CHEMIN","REGENERATION","ARENE","DRESSEUR"};
    	String Editeur[][]= new String[20][20];
     
    	// Px et Py sont les positions de l'image sur la map
    	int Px;
    	int Py;
    	int indexIncremental = 0;
    	Image Herbe;
    	Image Chemin;
    	Image Regeneration;
    	Image Arene;
    	Image Dresseur;
    	FileWriter filew; 
    	String ImageCourante = "HERBE";
    	FileReader filer;
     
    	//On récupére le chemin d'accès de toute les images
    	public EditeurDeMapPanel(){
     
     
     
    		ImageIcon herbe = new ImageIcon("images/herbe.jpg");
    		Herbe= herbe.getImage();
     
    		ImageIcon chemin = new ImageIcon("images/chemin.jpg");
    		Chemin= chemin.getImage();
     
    		ImageIcon regeneration = new ImageIcon("images/ipcentre.gif");
    		Regeneration = regeneration.getImage();
     
    		ImageIcon arene = new ImageIcon("images/arène.gif");
    		Arene = arene.getImage();
     
    		ImageIcon dresseur = new ImageIcon("images/water.png");
    		Dresseur= dresseur.getImage();
     
    		setFocusable(true);
    		addMouseListener(this);
    		addKeyListener(this);
    		addMouseMotionListener(this);
     
     
    	}
     
    	//Methode qui va nous permettre de peindre les images
    	public void paint(Graphics g){
    		super.paint(g);
    		Graphics2D graphics2d = (Graphics2D) g;
     
     
    		for(int i=0;i<=19;i++){
    			for(int j=0;j<=19;j++){
    				if(Editeur[i][j] == "HERBE"){
    					graphics2d.drawImage(Herbe, i*25,j*25, null);
     
    				}
    				if(Editeur[i][j] == "CHEMIN"){
    					graphics2d.drawImage(Chemin, i*25,j*25, null);
     
    			}
    				if(Editeur[i][j] == "REGENERATION"){
    					graphics2d.drawImage(Regeneration, i*25,j*25, null);
    		}
    				if(Editeur[i][j] == "ARENE"){
    					graphics2d.drawImage(Arene, i*25,j*25, null);
     
    	}
    				if(Editeur[i][j] == "DRESSEUR"){
    					graphics2d.drawImage(Dresseur, i*25,j*25, null);
    				}
    			}
    		}
    		if(ImageCourante == "HERBE"){
    			graphics2d.drawImage(Herbe, Px, Py, null);
    		}
    		else if(ImageCourante == "CHEMIN"){
    			graphics2d.drawImage(Chemin, Px, Py, null);
    		}
    		else if(ImageCourante == "REGENERATION"){
    			graphics2d.drawImage(Regeneration, Px, Py, null);
    		}
    		else if(ImageCourante == "ARENE"){
    			graphics2d.drawImage(Arene, Px, Py, null);
    		}
    		else if(ImageCourante == "DRESSEUR"){
    			graphics2d.drawImage(Dresseur, Px, Py, null);
    		}
     
    	}
     
     
    	@Override
    	public void mouseDragged(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	//Methode pour centrer le curseur sur l'image
    	public void mouseMoved(MouseEvent arg0) {
    		Px= arg0.getX()- 13;
    		Py=arg0.getY()- 13;
     
    		repaint();
    	}
     
     
     
    	@Override
    	public void keyPressed(KeyEvent arg0) {
    		char key = arg0.getKeyChar();
     
     
    			System.out.println(key);
    		}
     
     
     
     
    	@Override
    	public void keyReleased(KeyEvent arg0) {
    		char key = arg0.getKeyChar();
    		int key1 = arg0.getKeyCode();
     
    		if(key1 == KeyEvent.VK_DOWN){
    			if(indexIncremental>0){
    				indexIncremental--;
    			}
    			if(indexIncremental == 0){
    				indexIncremental = 4;
    		}
    		}
    		else if(key1 == KeyEvent.VK_UP){
    			if(indexIncremental<5){
    				indexIncremental++;
     
    			}
    			if(indexIncremental == 5){
    				indexIncremental = 0;
    			}
    		}
    		ImageCourante = ImageSelectionne[indexIncremental];
     
     
    		if(key == 's'){
    			try{
    				filew= new FileWriter(JOptionPane.showInputDialog(null,"Entrer le chemin de sauvegarde:","Editeur de Map",JOptionPane.QUESTION_MESSAGE));
    				for (int i=0;i<20;i++){
    					for (int j=0;j<20;j++){
     
    					if(Editeur[j][i] == "HERBE"){
    						filew.write("0");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == "CHEMIN"){
    						filew.write("1");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == "REGENERATION"){
    						filew.write("2");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == "ARENE"){
    						filew.write("3");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == "DRESSEUR"){
    						filew.write("D");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == null){
    						filew.write(" ");
    					}
    					}
    					filew.write("\r\n");
    			}
     
    			filew.close();
    				}
     
    			 catch(Exception h){
    			 }
    		}  else if(key == 'd'){
    			try{
    				filer = new FileReader(JOptionPane.showInputDialog(null,"Entrer le chemin de lecture:","Editeur de Map",JOptionPane.QUESTION_MESSAGE));
    				int i=0;
    				int x=0;
    				int y=0;
     
    			while((i = filer.read()) != -1){
    				char strImg = (char) i;
     
    				if(strImg == '0'){
    					Editeur[x][y] = "HERBE";
    				}
    				else if(strImg == '1'){
    					Editeur[x][y] = "CHEMIN";
    				}
    				else if(strImg == '2'){
    					Editeur[x][y] = "REGENERATION";
    				}
    				else if(strImg == '3'){
    					Editeur[x][y] = "ARENE";
    				}
    				else if(strImg == 'D'){
    					Editeur[x][y] = "DRESSEUR";
    				}
    				else if(strImg == ' '){
    					Editeur[x][y] = null;
    				}
     
    				// Sinon on depasse le tableau, on passe à la ligne suivante
    				else if(strImg == '\r' || strImg == '\n'){
    					x--;
    				}
     
    				if(x == 19){
    					y++;
    					x=0;
    				}
    				else{
    					x++;
    				}
     
    				}
    			}
    			catch(Exception ex){}
    		}
     
    			repaint();
    			}
     
     
     
     
     
     
     
    	@Override
    	public void keyTyped(KeyEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	@Override
    	public void mouseClicked(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	@Override
    	public void mouseEntered(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	@Override
    	public void mouseExited(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	@Override
    	public void mousePressed(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	//Methode pour poser l'image
    	public void mouseReleased(MouseEvent arg0) {
    		int x= arg0.getX()/25;
    		int y = arg0.getY()/25;
     
    		if(arg0.getButton()==MouseEvent.BUTTON1){
    			Editeur[x][y]= ImageCourante;
    		}
    		else if(arg0.getButton()==MouseEvent.BUTTON3){
    			Editeur[x][y] = null;
    		}
    	}
     
    }

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Tu veux dire que toutes tes tuiles pour constituer ta map sont dans une image unique ? Je dirais que le moyen le plus simple est d'utiliser la méthode drawImage(image, ...coordonnées de la partie à dessiner..., ...endroit où la dessiner... ). Tu n'as plus qu'a pouvoir associer à tes identifiants de tuile (ceux-là même qui sont dans ton fichier représentant la map) le rectangle correspondant à son image dans l'image globale.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 96
    Par défaut
    De cette facon la?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    public Rectangle getLimitesRectangle(){
     
    		Rectangle rectangle = new Rectangle(x,y,100,100);
     
    		return rectangle;
     
    	}

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 96
    Par défaut
    Voila maintenant ce que je veux faire:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
     import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Graphics2D;
    import java.awt.Image;
    import java.awt.event.KeyEvent;
    import java.awt.event.KeyListener;
    import java.awt.event.MouseEvent;
    import java.awt.event.MouseListener;
    import java.awt.event.MouseMotionListener;
    import java.io.FileReader;
    import java.io.FileWriter;
     
    import javax.swing.ImageIcon;
    import javax.swing.JOptionPane;
    import javax.swing.JPanel;
     
     
     
    @SuppressWarnings("serial")
    public class EditeurDeMapPanel extends JPanel implements MouseListener, KeyListener,  MouseMotionListener {
     
     
    	String ImageSelectionne[] =  {"HERBE","CHEMIN","REGENERATION","ARENE","DRESSEUR"};
    	String Editeur[][]= new String[20][20];
     
    	// Px et Py sont les positions de l'image sur la map
    	int Px;
    	int Py;
    	int indexIncremental = 0;
    	Image Herbe;
    	Image Chemin;
    	Image Regeneration;
    	Image Arene;
    	Image Dresseur;
    	FileWriter filew; 
    	String ImageCourante = "HERBE";
    	FileReader filer;
     
    	//On récupére le chemin d'accès de toute les images
    	public EditeurDeMapPanel(){
     
     
     
    		ImageIcon herbe = new ImageIcon("images/herbe.jpg");
    		Herbe= herbe.getImage();
     
    		ImageIcon chemin = new ImageIcon("images/chemin.jpg");
    		Chemin= chemin.getImage();
     
    		ImageIcon regeneration = new ImageIcon("images/ipcentre.gif");
    		Regeneration = regeneration.getImage();
     
    		ImageIcon arene = new ImageIcon("images/arène.gif");
    		Arene = arene.getImage();
     
    		ImageIcon dresseur = new ImageIcon("images/water.png");
    		Dresseur= dresseur.getImage();
     
    		setFocusable(true);
    		addMouseListener(this);
    		addKeyListener(this);
    		addMouseMotionListener(this);
     
     
    	}
     
    	//Methode qui va nous permettre de peindre les images
    	public void paint(Graphics g){
    		super.paint(g);
    		Graphics2D graphics2d = (Graphics2D) g;
     
     
    		for(int i=0;i<=19;i++){
    			for(int j=0;j<=19;j++){
    				if(Editeur[i][j] == "HERBE"){
    					graphics2d.drawImage(Herbe, i*68,j*76, null);
     
    				}
    				if(Editeur[i][j] == "CHEMIN"){
    					graphics2d.drawImage(Chemin, i*180,j*178, null);
     
    			}
    				if(Editeur[i][j] == "REGENERATION"){
    					graphics2d.drawImage(Regeneration, i*147,j*159, null);
    		}
    				if(Editeur[i][j] == "ARENE"){
    					graphics2d.drawImage(Arene, i*157,j*75, null);
     
    	}
    				if(Editeur[i][j] == "DRESSEUR"){
    					graphics2d.drawImage(Dresseur, i*25,j*25, null);
    				}
    			}
    		}
    		if(ImageCourante == "HERBE"){
    			graphics2d.drawImage(Herbe, Px, Py, null);
    		}
    		else if(ImageCourante == "CHEMIN"){
    			graphics2d.drawImage(Chemin, Px, Py, null);
    		}
    		else if(ImageCourante == "REGENERATION"){
    			graphics2d.drawImage(Regeneration, Px, Py, null);
    		}
    		else if(ImageCourante == "ARENE"){
    			graphics2d.drawImage(Arene, Px, Py, null);
    		}
    		else if(ImageCourante == "DRESSEUR"){
    			graphics2d.drawImage(Dresseur, Px, Py, null);
    		}
     
    	}
     
     
    	@Override
    	public void mouseDragged(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	//Methode pour centrer le curseur sur l'image
    	public void mouseMoved(MouseEvent arg0) {
    		Px= arg0.getX()- 13;
    		Py=arg0.getY()- 13;
     
    		repaint();
    	}
     
     
     
    	@Override
    	public void keyPressed(KeyEvent arg0) {
    		char key = arg0.getKeyChar();
     
     
    			System.out.println(key);
    		}
     
     
     
     
    	@Override
    	public void keyReleased(KeyEvent arg0) {
    		char key = arg0.getKeyChar();
    		int key1 = arg0.getKeyCode();
     
    		if(key1 == KeyEvent.VK_DOWN){
    			if(indexIncremental>0){
    				indexIncremental--;
    			}
    			if(indexIncremental == 0){
    				indexIncremental = 4;
    		}
    		}
    		else if(key1 == KeyEvent.VK_UP){
    			if(indexIncremental<5){
    				indexIncremental++;
     
    			}
    			if(indexIncremental == 5){
    				indexIncremental = 0;
    			}
    		}
    		ImageCourante = ImageSelectionne[indexIncremental];
     
     
    		if(key == 's'){
    			try{
    				filew= new FileWriter(JOptionPane.showInputDialog(null,"Entrer le chemin de sauvegarde:","Editeur de Map",JOptionPane.QUESTION_MESSAGE));
    				for (int i=0;i<20;i++){
    					for (int j=0;j<20;j++){
     
    					if(Editeur[j][i] == "HERBE"){
    						filew.write("0");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == "CHEMIN"){
    						filew.write("1");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == "REGENERATION"){
    						filew.write("2");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == "ARENE"){
    						filew.write("3");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == "DRESSEUR"){
    						filew.write("D");
    					}
    					else if(Editeur[j][i] == null){
    						filew.write(" ");
    					}
    					}
    					filew.write("\r\n");
    			}
     
    			filew.close();
    				}
     
    			 catch(Exception h){
    			 }
    		}  else if(key == 'd'){
    			try{
    				filer = new FileReader(JOptionPane.showInputDialog(null,"Entrer le chemin de lecture:","Editeur de Map",JOptionPane.QUESTION_MESSAGE));
    				int i=0;
    				int x=0;
    				int y=0;
     
    			while((i = filer.read()) != -1){
    				char strImg = (char) i;
     
    				if(strImg == '0'){
    					Editeur[x][y] = "HERBE";
    				}
    				else if(strImg == '1'){
    					Editeur[x][y] = "CHEMIN";
    				}
    				else if(strImg == '2'){
    					Editeur[x][y] = "REGENERATION";
    				}
    				else if(strImg == '3'){
    					Editeur[x][y] = "ARENE";
    				}
    				else if(strImg == 'D'){
    					Editeur[x][y] = "DRESSEUR";
    				}
    				else if(strImg == ' '){
    					Editeur[x][y] = null;
    				}
     
    				// Sinon on depasse le tableau, on passe à la ligne suivante
    				else if(strImg == '\r' || strImg == '\n'){
    					x--;
    				}
     
    				if(x == 19){
    					y++;
    					x=0;
    				}
    				else{
    					x++;
    				}
     
    				}
    			}
    			catch(Exception ex){}
    		}
     
    			repaint();
    			}
     
     
     
     
     
     
     
    	@Override
    	public void keyTyped(KeyEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	@Override
    	public void mouseClicked(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	@Override
    	public void mouseEntered(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	@Override
    	public void mouseExited(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	@Override
    	public void mousePressed(MouseEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
     
    	//Methode pour poser l'image
    	public void mouseReleased(MouseEvent arg0) {
    		int x= arg0.getX()/25;
    		int y = arg0.getY()/25;
     
    		if(arg0.getButton()==MouseEvent.BUTTON1){
    			Editeur[x][y]= ImageCourante;
    		}
    		else if(arg0.getButton()==MouseEvent.BUTTON3){
    			Editeur[x][y] = null;
    		}
    	}
     
    }

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Imaginons que tu aies une image 100 x 100 et des cases de 20 x 20, ce qui fait que ton image correspond à 5 x 5 cases, identifiées; par exemple, comme ça :

    A1 A2 A3 A4 A5
    B1 B2 B3 B4 B5
    C1 C2 C3 C4 C5
    D1 D2 D3 D4 D5
    E1 E2 E3 E4 E5
    
    Pour dessiner la case en haut à gauche, la A1, de coordonnées x=0, y=0, width=20, height=20, au coordonnées 140,60 dans la carte :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    graphics.drawImage(image, 0, 0, 20, 20, 140, 60, 20, 20, observer);
    où graphics est de classe Graphics (par exemple dans la méthode paint(Graphics) d'un JPanel

    Pour la B2, ses coordonnées sont 20, 20, pour l'afficher en 0, 0:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    graphics.drawImage(image, 20, 20, 20, 20, 160, 80, 20, 20, observer);

    Mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose : je me demande si tu n'a pas des images plus grande que les cases. Dans ce cas, c'est différent : tu afficheras ton image en une seule fois (ce sera plus rapide), mais dans la map, il faut que tu puisse stocker des informations qui désigne une image, tout en ayant l'information qui dit que ce n'est pas la peine de la dessiner (parce qu'elle dessiner à partir d'une autre case).

    Par exemple, si tu as une image d'un batiment qui fait 3x3 cases, d'id, mettons X42, par exemple, tu peux mettre dans ton fichier, dans les cases correspondantes :

    X42 (X42) (X42)
    (X42) (X42) (X42)
    (X42) (X42) (X42)
    tu sais ainsi que toutes ces cases sont occupés par le batiment X42, mais que la où il y a des parenthèses, il n'y a rien a dessiner : le dessin de l'image entière aux coordonnées de la case en haut à gauche suffira pour couvrir les 9 cases.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. Editeur de map 3D iso.
    Par blastmanu dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 15h22
  2. [C]Editeur de map qui déconne
    Par orochimaru dans le forum SDL
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2006, 19h33
  3. [Manipulation IMG] - editeur de map et chipsets
    Par spyk dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2006, 21h01
  4. Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Par PetitScorpion dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2002, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo