Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau de plusieurs lignes (environ 300, mais peut varier) dont la cellule de la même colonne doit être calculée pour chaque ligne.

Je dois effectuer un calcul nécessitant l'utilisation du solveur. Ce calcul cible donc une cellule avec 1 autre variable, puis une contrainte.
La contrainte correspond à une valeur fixe qui renvoie le résultat du calcul d'une autre cellule.
Pour une résolution du solveur, les cellules se situent toutes sur la même ligne.
Les colonnes de la cellule cible, de la variable et de la contrainte ne varient pas selon les différentes lignes à calculer.

Je suis autodidacte sur excel et particulièrement sur VBA et compte tenu du degré d'urgence de l'obtention des résultats (que je devrais certainement recalculer pour procéder à des optimisations selon diverses hypothèses) je viens vous trouver ici pour savoir s'il était possible de créer une fonction permettant l'utilisation automatique du solveur ?
Le cas échéant je devrais "solver" ligne par ligne.

Le code obtenu par la création automatique ne m'aidant pas, je m'en retour vers vous.


Merci pour ceux qui ont la possibilité de m'aider (j'ai lu plusieurs topics sur le sujet du solveur, mais ça ne m'aide pas plus...) et bonne fin de journée.


gfv