Salut les OpenGL,
Je suis débutant avec OpenGL n'ayant lu qu'un seule livre sur le sujet et ayant implémenter mes programmes avec pyopengl l'implémentation python de OpenGL, j'ai même écrit un petit tutoriel sur le sujet d'après mes expérimentations, une sorte de synthèse (non-exhaustive) de ce que j'ai appris.
Et votre Boss (si je peut appeler LittleWhite ainsi) m'a fait comprendre que j'utilisais l'ancien style de programmation OpenGL car pyopengl, bien que cette implémentation en est a sa version 3.1.0, est rétrocompatible avec les ancienne versions et utilise donc l'ancien style.
Je cherche donc a installer les fichiers a inclure de OpenGL et GLUT sous Linux pour gcc...
M'ayant renseigner et chercher un peu dans synaptic j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs implémentation d'OpenGL sous Linux la plus connus étant mesa, si je ne dit pas de bêtises ?
En faîte je cherche un paquet contenant une implémentation d'OpenGL en minimum version 3 qui soit dans les dépôts afin que je puisse redistribuer mes programmes sous formes de paquetage *.deb, si jamais j'arrive a créer un jeu ou autre en C. Chose que j'ai déjà fait en python: le jeu de shoot-them-all cube-hunter.
Et puis je me suis déjà renseigner sur une bibliothèque connexe que l'on puisse utiliser pour les images et le son: CSFML ou SDL ou autre si vous connaissez.
Bref j'ai un niveau intermédiaire en C et souhaite me lancer dans l'OpenGL et j'attends vos conseils avisés avec impatience.
Merci pour vos réponses éclairées.
PS: Si vous voulez faire une critique sur mon tutoriel ou mon jeu: je suis ouvert a toute formes de critiques.
Partager