IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Installer OpenGL sous Linux ? [OpenGL 3.x]

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Etudiant informatique autodidacte
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant informatique autodidacte

Informations forums :
    Par défaut Installer OpenGL sous Linux ?
    Salut les OpenGL,

Je suis débutant avec OpenGL n'ayant lu qu'un seule livre sur le sujet et ayant implémenter mes programmes avec pyopengl l'implémentation python de OpenGL, j'ai même écrit un petit tutoriel sur le sujet d'après mes expérimentations, une sorte de synthèse (non-exhaustive) de ce que j'ai appris.

Et votre Boss (si je peut appeler LittleWhite ainsi) m'a fait comprendre que j'utilisais l'ancien style de programmation OpenGL car pyopengl, bien que cette implémentation en est a sa version 3.1.0, est rétrocompatible avec les ancienne versions et utilise donc l'ancien style.

Je cherche donc a installer les fichiers a inclure de OpenGL et GLUT sous Linux pour gcc...

M'ayant renseigner et chercher un peu dans synaptic j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs implémentation d'OpenGL sous Linux la plus connus étant mesa, si je ne dit pas de bêtises ?

En faîte je cherche un paquet contenant une implémentation d'OpenGL en minimum version 3 qui soit dans les dépôts afin que je puisse redistribuer mes programmes sous formes de paquetage *.deb, si jamais j'arrive a créer un jeu ou autre en C. Chose que j'ai déjà fait en python: le jeu de shoot-them-all cube-hunter.