un algorithme iteratif qui fait la multiplication d'un nombre x par n en faisant uniquement des additions et des soustractions
un algorithme iteratif qui fait la multiplication d'un nombre x par n en faisant uniquement des additions et des soustractions
Une multiplication de X par N est simplement N fois l'addition de X avec lui-même.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Tu peux utilement te reporter à cette introduction au langage C : http://c.developpez.com/cours/bernar...gne/node33.php
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
En général, lorsque l'on a un soucis technique (algo dans le cas présent) soit:
-On est pas le premier à l'avoir eu le soucis
-On est pas le dernier à avoir le soucis
Il serait donc sympa de mettre un titre parlant et, le cas échéant, indiquer si la solution à été trouvé et le résultat de celle-ci.
Un peu de courtoisie serait la bienvenue également.
Cordialement.
C'est vraiment hyper simple ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 int multiply( int value, int multiplicator) { int i, sum = 0; for( i = 0 ; i < abs(multiplicator) ; i++ ) { sum += value; } return (multiplicator < 0 ? -sum : sum); }
Partager