Bonjour !
J'ai une petite question. Alors j'ai un programme qui est un questionnaire basique "Nom, prénom... etc". Je voudrais récupérer le nom rentrer dans le JTextField lorsque j'appuis sur le bouton "OK" pour l'écrire dans un fichier. Cependant je souhaiterais que mon fichier est déjà écrit Nom : (compléter en récupérant le JTextField). Voici le code de ma classe qui me permet d'écrire dans mon fichier pour le moment :
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import java.io.File; import java.io.FileWriter; public class EcritureFichier { public static void main(final String[] args) { { try { final String chemin = "C:/Users/rodrigues/Pictures/tmp.txt"; final File fichier = new File(chemin); // Creation du fichier fichier.createNewFile(); // creation d'un writer final FileWriter writer = new FileWriter(fichier); try { writer.write("Nom : "); // Voudrait récupérer le champs écrit dans le JTextField pour le compléter writer.write("Prenom : "); } finally { // ferme le fichier writer.close(); } } catch (Exception e) { System.out.println("Impossible de creer le fichier"); } } } }![]()
Partager