Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai besoin de créer un fichier excel permettant de récapituler un certains nombre d'informations contenu dans plusieurs autres fichiers Excel. en effet, il y en 400 en tout.
je souhaite trouver une astuce me permettant de venir ouvrir un à un les différents fichiers Excel en copiant à chaque fois les données dont j'ai besoin, et que seulement à la fin il vient déverser ces informations dans mon fichier mère (qui contient la macro), l'idée est de gagner en temps d'exécution et éviter que le pc ne plante.
J'ai retrouvé sur d'autres Forums une structure me permettant ceci mais je n'arrive pas à la mettre en place.
Sub TEST()
Option Explicit
Option Base 1
Type Article
Code As String
Libellé As String
StockF As String
Livencours As String
Qté1 As String
Date11 As String
Qté2 As String
Date2 As String
Qté3 As String
Date3 As String
End Type
Sub importation()
Dim ligne As Article
Dim i As Integer
Dim boucle As Integer
Dim x(2000) As Article
i = 2
For boucle = 1 To 10
Article.Code = Cells(i, 1).Value
Article.Libellé = Cells(i, 2).Value
Article.StockF = Cells(i, 3).Value
Article.Livencours = Cells(i, 4).Value
Article.QMAD1 = Cells(i, 5).Value
Article.DMAD1 = Cells(i, 6).Value
Article.QMAD2 = Cells(i, 7).Value
Article.DMAD2 = Cells(i, 8).Value
Article.QMAD3 = Cells(i, 9).Value
Article.DMAD3 = Cells(i, 10).Value
x(boucle) = ligne
Next boucle
For boucle = 1 To 10
ligne = x(boucle)
Debug.Print Article.Code
Next boucle
End Sub
End Sub
Merci de votre aide
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