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Excel Discussion :

Connexion 1 fichier excel à plusieurs fichier excel différents pour extraire données variable [XL-2010]


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut Connexion 1 fichier excel à plusieurs fichier excel différents pour extraire données variable
    Bonjour,

    J'ai un fichier excel "informations" ou je veux comme informations le nom du client et par exemple la ville.

    J'ai plein d'autres fichiers excel avec un numéro attribué au fichier excel = 1 pour le premier fichier excel client ,2 pour le deuxième fichier client etc......

    A savoir que les fichiers excel ont la même trame .... nom de client et toutes les infos nécessaires de celui-ci.

    Ce que je souhaite est que a chaque fois que je crée un nouveau fichier client que toutes les informations que j'aurai choisis soit extraites dans le fichier "informations" et que le numéro correspondant au chier soit rapatrié aussi.

    Comment faire

  2. #2
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    Citation Envoyé par anonymous9 Voir le message
    Bonjour,

    Comment faire
    Access
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    et si mon entreprise n'as pas ACCESS ? ce n'est pas possible avec EXCEL, avec des formules ou macro ?

    merci

  4. #4
    Inactif  

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    Pour quelque dollars canadiens, roubles, dollars américains, dollars australiens, couronnes, livres, euros, francs ou leus; Access permet de composer graphiquement les requêtes SQL pour faire le travail. Même que dans Access 2002, le dernier dont je me souviens, on pouvait récupérer en toutes lettres les instructions ainsi créées, et les coller dans le code.

    Quant à le faire avec Excel, personne ne te fera le cadeau de plusieurs heures de bénévolat pour te fournir un résultat clef en main. Ce n'est pas le but de ce forum. Tu devras, ou ton entreprise devra, mettre plusieurs heures pour bâtir une usine à gaz.

    Tu peux toujours écumer le forum, c'est plein de questions sur la manière de copier des feuilles complètes, ou des plages, d'une feuille à l'autre avec un paquet de conditions.

    Tu peux aussi utiliser l'enregistreur de macros.

    Évidemment, cela n'engage que moi. Tu peux toujours espérer qu'il passe quelqu'un qui pense autrement et qui se lance à corps perdu dans cela; mais j'en doute.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  5. #5
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    Par défaut Merci à la personne qui a trouver le temps de m'aider, je partage ça peut toujorus servir...encor emeri
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub MergeAllWorkbooks()
        Dim SummarySheet As Worksheet
        Dim FolderPath As String
        Dim NRow As Long
        Dim FileName As String
        Dim WorkBk As Workbook
        Dim SourceRange As Range
        Dim DestRange As Range
     
        ' Create a new workbook and set a variable to the first sheet. 
        Set SummarySheet = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet).Worksheets(1)
     
        ' Modify this folder path to point to the files you want to use.
        FolderPath = "C:\Users\.........................."
     
        ' NRow keeps track of where to insert new rows in the destination workbook.
        NRow = 1
     
        ' Call Dir the first time, pointing it to all Excel files in the folder path.
        FileName = Dir(FolderPath & "*.xl*")
     
        ' Loop until Dir returns an empty string.
        Do While FileName <> ""
            ' Open a workbook in the folder
            Set WorkBk = Workbooks.Open(FolderPath & FileName)
     
            ' Set the cell in column A to be the file name.
            SummarySheet.Range("A" & NRow).Value = FileName
     
            ' Set the source range to be A9 through C9.
            ' Modify this range for your workbooks. 
            ' It can span multiple rows.
            Set SourceRange = WorkBk.Worksheets(1).Range("A9:C9")
     
            ' Set the destination range to start at column B and 
            ' be the same size as the source range.
            Set DestRange = SummarySheet.Range("B" & NRow)
            Set DestRange = DestRange.Resize(SourceRange.Rows.Count, _
               SourceRange.Columns.Count)
     
            ' Copy over the values from the source to the destination.
            DestRange.Value = SourceRange.Value
     
            ' Increase NRow so that we know where to copy data next.
            NRow = NRow + DestRange.Rows.Count
     
            ' Close the source workbook without saving changes.
            WorkBk.Close savechanges:=False
     
            ' Use Dir to get the next file name.
            FileName = Dir()
        Loop
     
        ' Call AutoFit on the destination sheet so that all 
        ' data is readable.
        SummarySheet.Columns.AutoFit
    End Sub

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