IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Blogs du Club Discussion :

Fonctionnalité désactivable ?

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut Fonctionnalité désactivable ?
    Bonjour,

    Le message privé d'Anomaly disait "N'hésite pas à ouvrir ton blog", mais je m'aperçois qu'on l'a déjà ouvert pour moi.

    J'ai du mal à comprendre cette initiative d'ouvrir un blog pour tous les membres du Club sans leur demander leur avis. J'ai un blog perso depuis des années et je l'ai renseigné à mon inscription sur Developpez dans le champ "Blog" de mon profil. Maintenant, j'ai un lien "Voir son blog" dans ma fiche profil qui ne redirige non pas vers le site renseigné, mais vers ce nouveau blog forum qui va rester vide puisque je n'en ai personnellement pas l'utilité. Plus problématique encore, non seulement on ne m'a pas demandé mon avis pour ouvrir ce blog, mais je ne vois nulle part le moyen de désactiver la fonctionnalité.

    Ce système de blogs est sans doute une excellente nouvelle pour ceux ne disposant pas déjà de leur propre hébergement, mais pourquoi alors réserver la fonctionnalité aux bénéficiaires d'un hébergement sur Developpez.com ? Ces personnes peuvent d'ores-et-déjà se créer un blog hébergé par Developpez, et avec bien plus de flexibilité sur l'outillage et la forme puisqu'ils ont un accès FTP.

    De plus, on ne manque pas de solutions pour publier sur Developpez : les articles, les news, l'ouverture de discussions forum, le contenu posté sur son hébergement perso... Je comprends que ce système de blog donne une bonne visibilité aux publications sans passer par tout le process assez lourd de la publication d'articles. Mais est-ce que ça ne va pas justement décourager les gens à écrire des articles ? Je m'étonne de voir ce système arriver, surtout en s'imposant de cette manière, alors que j'ai reçu il y a un mois à peine un appel à l'aide de la part d'un responsable de section déplorant le fait qu'il n'y avait plus assez d'articles publiés.

    Merci donc de rendre cette fonctionnalité désactivable, et d'expliquer davantage la raison de l'apparition de ces blogs-forums qui m'échappe pour le moment...
    One Web to rule them all

  2. #2
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 285
    Points
    130 285
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Si tu ne postes aucun billet sur ce blog tout sera comme avant sauf le lien voir son blog qui dira aux visiteurs qu'il n'y a pas de blog. En effet le blog est créé lorsque tu postes ton premier billet.

    Le blog n'est pas réservé aux bénéficiaires de l'hébergement seule la bêta l'est comme cela est expliqué clairement dans le post it de présentation.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Il semble que ce n'était pas assez clair puisque j'ai ouvert ce topic après avoir lu le post en question. Mais merci d'avoir clarifié ce point.

    Si mon blog-forum (j'ai vraiment du mal avec ce nom) n'est pas encore créé, il faudrait sans doute retirer le lien "Voir son blog" non ? Le lien est toujours visible même quand on retire la permission "Voir le blog" dans le tableau de bord.
    One Web to rule them all

Discussions similaires

  1. Désactiver des fonctionnalités ?
    Par Robin56 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2009, 18h47
  2. Activer/désactiver des fonctionnalités
    Par pdfmaker dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2009, 11h33
  3. Activer/désactiver des fonctionnalités
    Par pdfmaker dans le forum Architecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 13h53
  4. désactiver des fonctionnalités par script
    Par nicovbs dans le forum Windows Vista
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 15h30
  5. [C#][MDI] Désactiver la fonctionnalité "niveau inférieur"
    Par nicolas.pied dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 16h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo