Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente mon problème :

Mon classeur se présente comme suit :

Nom : Excel.png
Affichages : 160
Taille : 29,6 Ko

Je voudrais faire plusieurs choses :
- Tout d'abord, lorsque je clique sur la colonne [Fait] de mon tableau (Colonne G),j'aimerais qu'une MsgBox s'affiche me demandant confirmation. Si je clique sur Oui, les VALEURS de la ligne de mon tableau (Sauf la colonne G) se coupe/Colle dans une nouvelle ligne de mon deuxième tableau.
- Puis lorsque je clique dans la colonne [Pointage] (Colonne O du classeur), J'aimerais que toute la ligne soit mise en forme avec un fond jaune fluo et qu'un "X" apparaisse dans la colonne O. Puis que ce tableau se trie en affichant en premier toutes les lignes pour lesquelles la colonne O est vide, puis par date..

Mon problème est que je comprend pas trop mal le language VBA quand je lis le code, mais dès qu'il s'agit de faire mon propre code c'est plus compliqué...

C'est donc pour ça que je me tourne vers vous, qui m'avez déjà grandement aidé par le passé !! j'implore votre aide Mesdames et Messieurs les génies de l'informatique

J'espère avoir été assez précis dans la description de mon problème, et si ce n'est pas le cas, je serai ravi de vous apporter plus de précision