Bonjour à tous j'aurais besoin d'un coup de main,alors voila j'ai fais une application qui recherche un mot dans un texte cela fonctionne très bien, j'aimerais l'améliorer, j'ai donc pensé a changer l'icone via qt designer mais je ne trouve pas ,et aussi changer la couleur du texte sélectionner car c'est gris clair autant dire il faut des super yeux mais je ne sais pas quel méthode utiliser,également pourriez vous me dire ce que vous penser de l'interface et se que je pourrais y ajouter pour que sa soit plus agréable pour un utilisateur lambda?
code textfinder.cpp qui permet de chercher le mot:
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #include "textfinder.h" #include "ui_textfinder.h" #include <QFile> #include <QTextStream> #include <iostream> #include <QFileDialog> textfinder::textfinder(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::textfinder) { ui->setupUi(this); loadTextFile(); } textfinder::~textfinder() { delete ui; } void textfinder::on_findbutton_clicked() { QString searchString = ui->lineEdit->text(); ui->textEdit->find(searchString,QTextDocument::FindWholeWords); } void textfinder::loadTextFile() { QString cheminfichier; cheminfichier = QFileDialog::getOpenFileName(this,tr("Open file"),"C:/Users/kevin/Documents", tr(" File (*.txt)")); QFile inputFile; inputFile.setFileName (cheminfichier); inputFile.open(QIODevice::ReadOnly); QTextStream in(&inputFile); QString line = in.readAll(); inputFile.close(); ui->textEdit->setPlainText(line); QTextCursor cursor = ui->textEdit->textCursor(); cursor.movePosition(QTextCursor::Start, QTextCursor::MoveAnchor, 1); }
voici la tête de mon interface:
Je précise aussi que le choix du fichier se fait pas une Qdialog qui demande quel fichier choisir avant de le charger.
je vous remercie de prendre de votre temps n'hésiter pas si vous avez des questions.
Partager