Bonjour,
En espérant avoir un retour. J'ai vraiment besoin de votre aide si possible.
Alors voici ce que je voudrais faire:
J'ai des données que je veux enregistrer toutes les semaines dans un fichier excel. sauf que ces données font au maximum 5000lignes/semaine sachant que je veux le faire sur 2 années (donc on aura 5000*(52*2)semaines). Cette sauvegarde permettra de comparer les données d'une semaine x à une autre y. (la comparaison de données a déjà été traité dans un de mes discussions)
Ma 1ère question est de savoir si Excel pourrais supporter autant de données sachant qu'il y aura des graphiques et autres onglets de données?
D'un autre point, il y a une solution qui m'a été présenté pour réduire le nombre de lignes par semaine càd avoir moins de 5000lignes/semaine. Je m'explique:
Dans mon classeur d'enregistrement de données "Delta",
1. je copie la 1ère semaine (d'un classeur "X" vers "Delta") qui fait 5000lignes (dans le fichier j'en ai mis 21lignes).
2. sur ma dernière colonne, je fais une concaténation (en colonne AM) par ligne de chaque cellules (pour avoir une longue chaine de caractère).
3. pour ma 2èm semaine, je fais la même chose que pour la sem1. Après pour chaque référence d'affaire (colonne B) je compare la colonne de concaténation de la sem1 à la sem2.
Si concaténation sem1=concaténation sem2, je supprime la ligne doublon sem2 et je marque 1 (pour montrer que la référence existe en semaine 1) dans une colonne ("AO").
Si concaténation sem1<>concaténation sem2, ma ligne est gardé en dessous de celles de la sem1 et on marque 2 dans la colonne ("AO" correspondant au numéro de semaine)
4. à la 3ème semaine, je compare sem 3 à sem2 & sem1 et j'exécute le même procédé que précédemment.
Pour la sem4, je compare sem4 à sem1+sem2+sem3. et ainsi de suite^^
Le fichier montre le résultat attendu (pour la semaine1, j'ai pas mis les 5000lignes car c'est just pour montrer le résultat)test cocaténation.xlsm
Partager