Slt à tous,
J'expose mon problème initial :
Zeranoe (http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/) fournit des binaires FFMPEG avec toute une batterie de module intégrés.
La société cliente utilise le binaire Windows64 avec les bibliothèques en statiques.
On me demande de faire en sorte d'avoir un binaire identique sauf qu'il faudrait la version 1.5.2 de la lib OpenJPEG, l'une des 36 bibliothèques utilisés.
Après avoir tenté mon coup en restant dans ma zone de confort, en restant sous Windows, je me suis rendu compte que le portage de FFMPEG +36 bibliothèques avec MinGW-w64 sous Windows, n'était pas trivial et comme Zeranoe fait de cross-compilation, je me suis résigné à y aller.
Zeranoe fourni un script pour créer l'environnement de compilation MinGW-w64 sous Linux mais, sauf erreur de ma part, par le script de création de FFMPEG dans cet environnement.
En lançant le binaire FFMPEG, cela donne les options données à la chaine de compilation lors du configure mais pas les options pour la Cross-Compilation. En regardant dans le fichier "configure" du projet FFMPEG, j'en n'ai déduit l'ajout de "--enable-cross-compile --arch=x86_64 --target-os=win64".
Mais en lançant "./configure ....", patatras, je me retrouve avec des erreurs car les .h et .a des 36 bibliothèques ne sont pas "installés".
En récupérant les sources de la 1ère bibliothèque qui déclenche une erreur : frei0r, je me retrouve avec un autre fichier "configure" mais qui n'accepte pas les mêmes flags.
Décortiquer chaque "configure" me prend des heures, il me faudra des semaines pour générer et installer correctement toutes les bibliothèques.
Ma Question :
Comment générer "rapidement" ce fichu FFMPEG, juste en modifiant une bibliothèque ?
Merci pour la moindre piste, et conseils sur l'utilisation de la toolchain MinGW-w64.
Partager