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3D Java Discussion :

Problème d'affichage Java 3D


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Problème d'affichage Java 3D
    Bonjour,
    J'ai une classe censée afficher un cube en 3D dont voici le code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Main {
     
    	public static void main(String[] args){
     
    		Fenetre f = new Fenetre();
    		Canvas3D canvas3D = new Canvas3D(SimpleUniverse.getPreferredConfiguration());
    		f.add(canvas3D) ;
    		BranchGroup scene = createSceneGraph();
    		scene.compile();
    		SimpleUniverse si = new SimpleUniverse(canvas3D);
    		si.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
    		si.addBranchGraph(scene);
    		f.repaint();
    	}
     
    	public static BranchGroup createSceneGraph()
    	{
    	    BranchGroup objRoot=new BranchGroup();
    	    Transform3D rotat = new Transform3D();
    	    rotat.rotX(Math.toRadians(60));
    	    TransformGroup tg = new TransformGroup(rotat);
    	    ColorCube cc = new ColorCube(0.5);
    	    tg.addChild(cc);
    	    objRoot.addChild(tg);
    	    return objRoot;
     
    	}
    }
    mais à l'exécution du code, rien ne s'affiche dans ma fenêtre.
    Pendant je redimensionne celle-ci, mon cube s'affiche en clignotant puis il ne s'affiche plus(ou alors il s'affiche dans la fenetre, mais des que je redimensionne, il part).
    Voila, j'espère avoir été clair, mais si ce n'est pas le cas, aider moi quand même s'il vous plaît !

  2. #2
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    Bonsoir,

    Je viens de tester ton code, sans la classe Fenetre, et il fonctionne sans problème (le cube est bien présent avec la transformation appliquée, le redimensionnement de la fenêtre entraîne le redimensionnement du cube et celui-ci reste bien affiché).

    Si tu fournis aussi le code de la classe Fenetre, ça aidera peut être à comprendre le problème que tu rencontres.

    Benoit

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