Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    [2.1.2][Java] Problème d'affichage des données sous birt web viewer
    Salut,

J'utilise pour réaliser un prototype et afficher des exemples de tableaux de bords le web viewer de birt qui se trouve dans le runtime. J'arrive à l'exécuter sans problème mais j'ai remarqué un petit bug que je ne comprend pas du tout. Les tableaux de bord qui ne comporte qu'une seule requête s'affichent sans problème mais ceux qui comportent au moins deux requêtes n'affichent pas les données de la base. Les en-têtes, titres et libellés sont affichés mais pas les données de la base.
    Est ce que quelqu'un a deja été confronté à ce problème? Existe t il une solution?
    J'ai une autre question. Il faudrait que je puisse exporter les tableaux de bords au format excel. J'ai vu qu'il existait un plugin xls emitter. J'essaie de l'installer mais sans succès. j'ai suivi les rares tutoriaux sur le net mais ca marche pas.
    Quelqu'un arrive t il à l'utiliser?
    Merci

Nicolep

Modératrice

Bonjour

Pour l'export Excel, je n'y suis pas arrivée non plus...

En ce qui concerne ton histoire de requête je n'ai pas tout compris mais es-tu sûr que ta requête te renvoie quelquechose ?

Si oui, de quel(s) type(s) (String, Integer, etc.) sont les données que tu extrais ?
    __~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    ___________.~{@ Lapine crétine @}~

Nouveau membre du Club
    salut,

Oui mes requetes fonctionnent parfaitement sous eclipse en mode preview ou quand jexporte en pdf ou html. Par contre,en mode web viewer sous eclipse, j'ai le meme probleme, c'est vraiment etrange, surtout que les rapports ne contenant qu'une seule requete s'affiche correctement..
    Les données que j'extrais sont du type string, date ou integer et aucun type ne s'affiche quand ca marche pas.
    Vraiment bizarre..
    Nicolep

Modératrice

Déjà, pour afficher correctement des données Date et Integer, tu appliques un style à toute ta page dans lequel tu donnes un format aux dates et aux numériques.

A mon avis, le problème ne viens pas de BIRT mais de ton application. Jette un coup d'oeil à tes logs

Membre expert
    Pour l'export xls, j'ai utilisé une solution de contournement.

J'ai utilisé le format IQY, c'est un fichier texte pris par Excel.
    Les contenu est en 3 lignes, la 3e étant l'url de ton rapport en mode HTML.
    çà donne un truc du style:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    WEB
    1
    http://tonserver/birt/viewer.jsp?raport=1&rparam=test

Nouveau membre du Club
    En fait, je n'ai pas encore ma propre application. Tout ce que je fais c'est lancer le web viewer example, ensuite je modifie dans index.jsp le lien qui permet d'exécuter le rapport : je remplace "test.rptdesign" par mon fichier design de rapport en enlevant les paramètres. C'est tout bête. Du coup le problème ne peux pas venir de mon application. D'autant plus que, encore une fois, ca ne fonctionne pas seulement en mode web viewer et seulement avec des rapports comportant + d'une requête. En pdf ou html ya pas de problème, même pour les rapports comportant plusieurs requêtes et affichant des dates ou int.

Merci pour la piste d'export XLS, mais j'en fais quoi de ces lignes de code??

WEB
    1
    http://tonserver/birt/viewer.jsp?rap...mp;rparam=test

Merci

Nicolep

Membre expert
    Citation Envoyé par nicolep

Merci pour la piste d'export XLS, mais j'en fais quoi de ces lignes de code??

WEB
    1
    http://tonserver/birt/viewer.jsp?rap...mp;rparam=test

Merci

Nicolep
    Il suffit de faire un fichier "truc.iqy" avec ces 3 lignes comme contenu et de l'ouvrir avec Excel

Nouveau membre du Club
    Le résultat est pas mal du tout, merci!

Modératrice

Merci pour le truc moritan

Membre expert
    une entrée possible pour la

Modératrice

Heu oui, avant je voudrais savoir si tu as réglé ton problème de runtime nicolep (J'ai l'impression que oui).

Si oui, note ton sujet résolu et je changerais le titre au passage.

Nouveau membre du Club
    Non mon probleme d'affichage des tableaux de bord avec le web viewer n'est toujours pas réglé.. Les tableaux de bords à plusieurs requêtes ne s'affichent toujours pas alors qu'ils s'affichent très bien en pdf ou html..
    Par exemple, dans le fichier index.jsp au niveau du lien vers mon fichier "rptdesign" quand je met "run" à la place de "frameset", ca marche très bien! C'est très étrange!

Modératrice

Non mon probleme d'affichage des tableaux de bord avec le web viewer n'est toujours pas réglé.. Les tableaux de bords à plusieurs requêtes ne s'affichent toujours pas alors qu'ils s'affichent très bien en pdf ou html..
    En même temps, tu peux pas le générer en beaucoup d'autres choses... Le problème ne vient pas du rptdesign.
    Par exemple, dans le fichier index.jsp au niveau du lien vers mon fichier "rptdesign" quand je met "run" à la place de "frameset", ca marche très bien! C'est très étrange!
    A mon avis tu catch une exception et tu dois avoir quelquechose dans tes logs. Ce n'est pas au hasard que je t'ai demandé de les regarder.

Membre expert
    Donc si j'ai bien compris tes rapports marche bien sur ton serveur web si tu utilise run dans l'url mais pas si tu utilise frameset?

C'est bizarre car framset appelle run justement....

Nouveau membre du Club
    Oui c'est très étrange! Et ce ne sont que les tableaux de bord comportant au moins deux data sets qui n'affichent pas les données avec "frameset".
    Désolé, j'avais oublié pour les logs, ils sont malheureusement on ne peut plus vierges.(ceux contenus dans birt-viewer/logs)

Modératrice

Et ceux de ton serveur ?

Nouveau membre du Club
    Les logs de mon serveur sont vierges aussi..Jvais étudier les .rptdesign de plus près.

Modératrice

Les logs de mon serveur sont vierges aussi..Jvais étudier les .rptdesign de plus près.
    Hum... Tu es sûr d'avoir lancé ton édition ? Ou de logguer tout court d'ailleurs ? Tu n'as rien en console ?

Nouveau membre du Club
    J'ai une petite question qu'a peut etre rien a voir mais j'ai remarqué dans certaines de mes requêtes de mon fichier xml ".rptdesign" que les signes inférieurs "<" étaient codés en html, ce qui donne "&lt;". Par contre, les signes supérieurs ">" sont tel quel. Pourquoi ca?? Je me dis que du coup la requete ne peut peut etre pas s'exécuter normalement. Vraiment étrange tout ça.

Nouveau membre du Club
    "Hum... Tu es sûr d'avoir lancé ton édition ? Ou de logguer tout court d'ailleurs ? Tu n'as rien en console ?"

Désolé mais qu'est ce que lancer son édition? Que dois je logguer?
    En console, après exécution du web viewer je n'ai que ça :
    ATTENTION: Unable to find required classes (javax.activation.DataHandler and javax.mail.internet.MimeMultipart). Attachment support is disabled.

###raw>template_hook.ano_emploi###