IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[Java3D] Redimensionner des objets


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 53
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut [Java3D] Redimensionner des objets
    Bonjour,

    Tout est presque dans le titre

    J'ai créé des objets Java3D (Box, Sphere, etc.) que je souhaiterais redimensionner dynamiquement.

    Après recherche, je ne vois que les méthodes setScale(double) et setScale(Vector3D) qui permettraient de se rapprocher de ce comportement.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    final Transform3D trans = new Transform3D();
    trans.setScale(0.1);
    Je n'arrive pas (encore) à croire que rien n'existe dans Java3D de plus adapté pour redimensionner les objets.

    Le setScale m'obligerait à stocker les dimensions initiales, puisque le facteur s'applique sur la dimension avec laquelle a été créée l'objet et non sur la "dimension" courante.

    Y a-t-il une meilleure solution ?

    Merci !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 977
    Points
    7 977
    Par défaut
    setScale() ca existe dans beaucoup d'autres choses que "Java3D" donc a priori je ne vois pas trop ton problème puisque ca redimensionne l'objet...

    D'ailleurs le scale initiale a mon avis c'est 1. Donc pas trop difficile a retenir a priori
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2013, 22h21
  2. [WPF] Redimensionnement des objets graphiques
    Par Johngtrs dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2012, 14h05
  3. [Java3d] Comment incurver des objets
    Par bboulch dans le forum 3D
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 13h25
  4. Redimensionnement des objets
    Par metalamania dans le forum wxPython
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 12h47
  5. Importer des objets de 3dsMax
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo