Bonjour,
Voici la difficulté que je rencontre :
Dans mon appli je dois gérer une base de données (des salariés) par un UserForm que je viens de créer. Cette base contient 5 colonnes :
La 1ère : le matricule (numérique)
La 2ème : le nom
La 3ème : le prénom
La 4ème : le type de contrat
La 5ème : le nombre d'heures mensuelles
Mon UserForm permet de rechercher/sélectionner un salarié soit via un ComboBox sur son matricule (pas évident de se souvenir de tous... à part le mien), soit via un ComboBox sur son nom (comment je m'appelle, déjà ?
).
Quand on fait une recherche il est évidemment plus facile de le faire sur une liste triée, que ce soit sur du numérique ou sur de l’alpha. Or, si dans mon code [Private Sub CbxMatr_Change()] ou [Private Sub CbxNom_Change()] je lance un tri de ma base (sur la liste des matricules si c'est le ComboBox du matricule qui est utilisé ou sur la liste des noms si c'est le ComboBox du nom qui l'est) ma macro plante (Erreur d'exécution '1004': La méthode Sort de la classe Range a échouée). L'aide associée au message d'erreur ne m'apporte pas de solution...
Comment faire pour trier ces deux critères au moment du choix de l'utilisateur sans faire planter ensuite la macro au moment de la sélection d'un matricule ou d'un nom ?
Quelqu'un aurait-il une ch'tite idée ?
Merci d'avance !
Nospam
Partager