IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Envoyer/recevoir des commandes via ethernet avec macro VBA [XL-2010]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Envoyer/recevoir des commandes via ethernet avec macro VBA
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et ceci est mon premier message. Salut à tous/toutes !
    Je suis étudiant en apprentissage et je dois faire une application - totalement gratuite pour l'entreprise - (ou presque vu que c'est sur office) pour référencer et compter les passages des barquettes conditionnant les produits sur une machine, pour établir un cycle de vie moyen d'une barquette et savoir quand il faut les recycler.

J'ai tout fait via macro excel (feuille menu, feuille base de données, feuille historique recyclage), et je me suis entraîné avec une douchette USB qui lisait les références et les mettait dans une cellule pré-sélectionnée automatiquement.
    La ref de la cellule est ensuite analysée automatiquement par une macro qui se lance toutes les 10s, et elle est soit ajoutée à la BD, soit son nombre de passage incrémentée.
    Maintenant je dois commander un lecteur de code industriel pour mettre sur la machine, relié en ethernet. Et c'est là que je bloque.