Bonjour à tous,
j'ai créé un bouton macro via vba pour la saisie de données via un formulaire. Je souhaite maintenant créé un bouton pour la modification d'une ligne spécifique. En effet, ce bouton lancera le même formulaire sauf qu'il remplira automatiquement les données dans les textbox/combobox correspondants. Voici le code auquel j'avais pensé mais cela ne fonctionne, je tiens à précisé que j'ai suivi des cours vba il y a 6 ans et que je le pratique occasionnellement dans le cadre de mon travail.
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Bouton5_Clic() 'lancement du formulaire Frmsaisie.Show Dim numLigneAModif As Integer Worksheets("Investissement").Activate 'Recherche de la ligne de la cellule active numLigneAModif = ActiveCells.Row If numLigneAModif < 3 Or ActiveCells = "" Then MsgBox "Veuillez selectionner une cellule valide ", vbCritical, "Mauvaise sélection" Else Frmsaisie.TbxEts.Text = Cells(numLigneAModif, 1) Frmsaisie.TbxDate.Text = Cells(numLigneAModif, 2) Frmsaisie.TbxInv.Text = Cells(numLigneAModif, 3) Frmsaisie.ComboBox1.Text = Cells(numLigneAModif, 4) Frmsaisie.TbxDuree.Text = Cells(numLigneAModif, 5) Frmsaisie.TbxRemb = Cells(numLigneAModif, 6) Frmsaisie.TbxDate2 = Cells(numLigneAModif, 7) End If End Sub
Partager