Salut apaul.
Merci pour ton intervention.
Je vais essayé d’être un peu plus clair dans mes explications.
Un me retourne
14918 pts/2 S+ 0:00 grep mysql

Envoyé par
apaul
Qu'est-ce que tu entends par "apt-get remove --purge mysql-server" ne change rien? Si tu n'as fait que cette commande, c'est normal, tu as désinstallé le serveur mysql, donc il ne vas pas prendre ta connexion (et le --purge a sûrement effacé ta base au passage).
C'étais justement mon but, je souhaitais désinstallé complètement mysql et toute base de donnée s'y afférent, car j’avais un souci de privilège sur mon root.(la récup par les multiples solutions de privilèges ou de mdp ne passaient pas)
j'ai donc suivi la désinstallation par le dernier poste de ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11558&p=2
Ce qui m'as donné cette erreur.(ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) )

Envoyé par
apaul
Si tu as bien fait le apt-get install mysql-server ensuite, tu as quoi comme message d'erreur? Il ne te dit rien, tu as bien les process, mais tu as l'erreur de socket?
Je n'ai pas de message d'erreur a la réinstallation,juste pas de boite de dialogue qui s'ouvre pour la création de mdp root. Oui j'ai bien cette erreur de socket permanente.
Ce que je voudrais maintenant c'est supprimer la totalité de mysql et tous ce qui s'en rapproche afin de repartir sur une installation saine.
Merci.
edit:
J'ai stoppé et redémarré mysql et j'ai cette erreur
1 2 3 4 5
| [ ok ] Stopping MySQL database server: mysqld.
root@s:# /etc/init.d/mysql restart
[ ok ] Stopping MySQL database server: mysqld.
[....] /etc/init.d/mysql: WARNING: /etc/mysql/my.cnf cannot be read. See README.[warnn.gz ... (warning).
[....] Starting MySQL database server: mysqldinstall: utilisateur non valide «*mysql*» |
est-il normal qu' une fois mysql désinstalleril tourne toujours ?
Partager