IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 MySQL Discussion :

Problème install Mysql sur Debian


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 16
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Problème install Mysql sur Debian
    Bonjour à tous.

    J'ai un problème un peu embêtant. Je suis actuellement en apprentissage et je dévellope pour mon entreprise un système d'inventaire automatique du parc informatique.

    Pour cele j'ai choisi OCS-NG inventory ( http://ocsinventory.sourceforge.net/ )et GLPI ( http://www.glpi-project.org/ ). Je fait l'install sur une ancienne machine (pIII 1ghz + 128 ram) où j'ai installé la distribution debian.

    Pour l'instant j'ai réussi à installer la base mysql et l'environnement Perl, suite à ça je doit ajouter certain module à Perl. j'ai réussi à ajouter les modules Zlib et dbi. je dois ensuite installer dbd::mysql. J'arrive à décompresser l'archive. On me demande ensuite d'aller dans le dossier et de faire la commande suivante.
    # perl Makefile.PL --mysql_config=/usr/local/mysql5/bin/mysql_config --testdb=test -testuser=root --testpassword=test --testhost=localhost=localhost

    au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer cette commande j'en serais ravis.

    ensuite je fais : # make && make test, puis #make install, et c'est à ce moment précis que je bloque, la commande est refusé (je ne sais pas si c'est le bon terme) et dans le shell je me retrouve avec le message suivant :

    rm -f blib/arch/auto/DBD/mysql/mysql.so
    LD_RUN_PATH="" /usr/bin/perl myld cc -shared -L/usr/local/lib dbdimp.o mysql.o -o blib/arch/auto/DBD/mysql/mysql.so -L/usr/local/lib -L/usr/local/mysql5/lib -lmysqlclient -lz -lcrypt -lnsl -lm -lc -lnss_files -lnss_dns -lresolv -lc -lnss_files -lnss_dns -lresolv
    /usr/bin/ld: ne peut trouver -lz
    collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
    make: *** [blib/arch/auto/DBD/mysql/mysql.so] Erreur 1
    debian:/home/droitecour/DBD-mysql-4.001# make install
    rm -f blib/arch/auto/DBD/mysql/mysql.so
    LD_RUN_PATH="" /usr/bin/perl myld cc -shared -L/usr/local/lib dbdimp.o mysql.o -o blib/arch/auto/DBD/mysql/mysql.so -L/usr/local/lib -L/usr/local/mysql5/lib -lmysqlclient -lz -lcrypt -lnsl -lm -lc -lnss_files -lnss_dns -lresolv -lc -lnss_files -lnss_dns -lresolv
    /usr/bin/ld: ne peut trouver -lz
    collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
    make: *** [blib/arch/auto/DBD/mysql/mysql.so] Erreur 1

    Je ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire donc je vient chez vous pour avoir une explication.

    Je précise que je suis pas dévellopeur que je ne sais donc pas programmer ne PHP ni en Perl et autre langage en gros je suis un débutant. Je suis en bts info admin réseaux. Je suis donc ouvert à tous les connaissances que l'on pourra m'apporter.

    voilà ben je remercie d'avance toute personne me venant en aide sur ce bonne journée.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par robair
    Bonjour à tous.

    /usr/bin/ld: ne peut trouver -lz

    voilà ben je remercie d'avance toute personne me venant en aide sur ce bonne journée.
    le message d'erreur signifie que la librairie "z" n'est pas trouvée…

    il n'y a pas de fichier libz.so dans un des répertoires où le linker cherche les librairies : /usr/lib, /usr/local/lib, etc.

    -> soit elle n'est pas installée… (voir http://www.zlib.net/)
    -> soit elle n'est pas dans la liste des répertoires dans laquelle ld cherche…

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 16h45
  2. Comment installer MySQL sur Debian
    Par zyongh dans le forum Debian
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2007, 11h10
  3. Installer Mysql sur online.net ?
    Par mogway95 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 08h38
  4. Installation MySQL sur clé usb
    Par theyankee76 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h33
  5. Pas moyen d'installer k3b sur debian
    Par ZiMo dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/12/2005, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo