IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 MySQL Discussion :

Problème install Mysql sur Debian


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 16
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Problème install Mysql sur Debian
    Bonjour à tous.

    J'ai un problème un peu embêtant. Je suis actuellement en apprentissage et je dévellope pour mon entreprise un système d'inventaire automatique du parc informatique.

    Pour cele j'ai choisi OCS-NG inventory ( http://ocsinventory.sourceforge.net/ )et GLPI ( http://www.glpi-project.org/ ). Je fait l'install sur une ancienne machine (pIII 1ghz + 128 ram) où j'ai installé la distribution debian.

    Pour l'instant j'ai réussi à installer la base mysql et l'environnement Perl, suite à ça je doit ajouter certain module à Perl. j'ai réussi à ajouter les modules Zlib et dbi. je dois ensuite installer dbd::mysql. J'arrive à décompresser l'archive. On me demande ensuite d'aller dans le dossier et de faire la commande suivante.
    # perl Makefile.PL --mysql_config=/usr/local/mysql5/bin/mysql_config --testdb=test -testuser=root --testpassword=test --testhost=localhost=localhost

    au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer cette commande j'en serais ravis.

    ensuite je fais : # make && make test, puis #make install, et c'est à ce moment précis que je bloque, la commande est refusé (je ne sais pas si c'est le bon terme) et dans le shell je me retrouve avec le message suivant :

    rm -f blib/arch/auto/DBD/mysql/mysql.so