Bonjour,
je cherche comment je peux ajouter un ButtonGroup composé par 4 RadioButton tels que un seul boutton radio est sélectionné en même temps dans un Jpanel. voici le code qui me permet de créer les Boutons Radio.
le code suivant correspond de l'appel de méthode dans le panel a droite pour que les 4 Radio Button soient a droite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 private ButtonGroup creerTitre1() { JPanel panel = new JPanel(); JRadioButton birdButton = new JRadioButton("name1"); birdButton.setMnemonic(KeyEvent.VK_B); birdButton.setActionCommand("SAGT"); birdButton.setSelected(true); JRadioButton catButton = new JRadioButton("ame2n"); catButton.setMnemonic(KeyEvent.VK_C); catButton.setActionCommand("MEDIVILLE"); //Group the radio buttons. ButtonGroup group = new ButtonGroup(); group.add(birdButton); group.add(catButton); //Register a listener for the radio buttons. //birdButton.addActionListener((ActionListener) this); //catButton.addActionListener((ActionListener) this); //return catButton; //public void actionPerformed(ActionEvent e) { // picture.setIcon(new ImageIcon("images/" // + e.getActionCommand() // + ".gif")); //} }
ça marche pas pour moi parce que cette méthode correspond a l'ajout des JComponent et non pas de GroupButton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 private void createContent(JPanel panel) { // on utilise un BorderLayout pour gérer la position des composants panel.setLayout(new BorderLayout(HGAP, VGAP)); // en haut add(creerTitre(),BorderLayout.NORTH); // à droite add(creerBoutons(),BorderLayout.EAST); // au centre add(creerTexte(),BorderLayout.CENTER); add(creerTitre1(),BorderLayout.WEST); }
j’espère que l'idée est clair. de plus pour chaque JradiButton j'espére ajouter des Actions (affichages des images et des textes).
Partager