Envoyé par
DonQuiche
1- Bof, pour moi ce n'est pas la syntaxe le problème, c'est son $#@$%*! de modèle de compilation à base d'inclusions et de substitutions de texte, et de headers. C'est lent, ça fait deux fois plus de fichiers, c'est fastidieux à gérer et ça produit des messages d'erreurs incompréhensibles en cascade quand le préprocesseur a rencontré sur une erreur. Et dans cinquante ans vous aurez encore des pelletées de biblios qui n'utiliseront pas de namespaces et colleront des dizaines de milliers d'identifiants aux noms cryptiques dans le global.
Chaque fois que je dois revenir au C++ c'est ça qui me me fait suer, cette sensation d'un retour en arrière de plusieurs décennies à cause de ce modèle de compilation. Mort aux en-têtes, mort aux inclusions, mort aux modèles de métaprogrammation conçus sans prendre en compte la difficulté du déboguage du processus de compilation. Je comprends tout à fait pourquoi ça a été fait ainsi à l'époque. Mais en 2014 ça fait mal.
2- Ajoutez à ça d'autres vieilleries comme les digraphes (!) ou la gestion des chaînes de caractères.
3- Accessoirement, si on pouvait avoir une gestion automatisée de la mémoire et n'avoir à utiliser la gestion manuelle que lorsqu'on le désire, ce serait sympa.
Partager