Bonjour
J'ai
- un formulaire de création : new.jsp
- une action : NewAction.java qui dérive de DispatchAction et qui prend comme parametre act :
--- act = aff : affichage du formulaire qui contient (en + des champs textes a remplir) des listes remplies par <html:optionsCollection...>
--- act=crea : post du formulaire --> creation de l'objet et insertion dans la BD
- un seul ActionForm : NewForm.java
Mon pb est le suivant : lorsque je poste le formulaire, s'il y a des erreurs, la methode validate est appelée normalement, les message d'erreur apparait sur ma jsp, mais les champs préalablement saisis sont effacés : le formulaire est réinitialisé, mais je ne veux pas que cette réinitialisation se fasse !
J'ai bien
où .AffNew est un tile qui affiche la jsp new.jsp (c'est cette jsp qui est réinitialisée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <action name="newForm" path="/new" type="NewDAction" scope="session" parameter="act" validate="false" input=".AffNew">
)
dans web.xml :
De plus, si j'essaie de mettre mon form de new.jsp en session, cad mettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <init-param> <param-name>validate</param-name> <param-value>false</param-value> </init-param>
au lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <html:form name="crea" action="new.do" method="post" scope="session">
je crois qu'il aime pas trop "html:", j'ai l'erreur suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form name="crea_dem" action="newdem.do" method="post">
[ServletException in:new.jsp] Must specify type attribute if name is specified' javax.servlet.ServletException: Must specify type attribute if name is specified at org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.handlePageException(PageContextImpl.java:533) at .......
Qqun peut m'aider ?
Merci
Partager