Bonjour à tous,
Voilà ma question,
J'aimerai pouvoir envoyer des mails via SMTP à l'aide d'un script PHP, comment faire ?
Merci d'avances
Bonjour à tous,
Voilà ma question,
J'aimerai pouvoir envoyer des mails via SMTP à l'aide d'un script PHP, comment faire ?
Merci d'avances
est ton ami
http://phpmailer.sourceforge.net/
J'ai essayé PHPMailer, mais j'ai une erreur en retour :
Où se trouve mon erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "127.0.0.1" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\mail.php on line 18
Merci d'avance.
En fait, il faut que j'utilise quel serveur SMTP ?
Merci d'avance.
quel est ton hébergeur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part En fait, il faut que j'utilise quel serveur SMTP ?
a priori, le sien![]()
En fait, je n'ai pas d'hebergeur, j'utilise un serveur sur lequel tournent des scripts qui envoient des mails.
C'est pour ça que je demande quel seveur installer ? IIS ?
Merci d'avance.
En fait, je n'ai pas d'hebergeur, j'utilise un serveur sur lequel tournent des scripts qui envoient des mails.
C'est pour ça que je demande quel seveur installer ? IIS ?
Merci d'avance.
donc si tu proposes IIS, t'es sous windows...
de toute manière prends apache
ensuite il faut installer un mta sur ta machine, pour qu'elle renvoie les mails vers un smtp...
prends xampp, il contient mercury mail
http://www.apachefriends.org/en/xampp.html
J'ai installé XAMPP sur mon serveur, mais où se trouve le répertoire où je dois stocker mes fichiers PHP ?
Merci
SluEnvoyé par gorgonite
comment faut il configurer Mercury pour envoyer des mails ?
tu peux envoyer un mail avec xampp
Dans le fichier sendamail.ini du dossier sendmail,
changer la ligne smtp_server=localhost par smtp_server=smtp.wanadoo.fr (si vous etes sous wanadoo)
Sauvegarder le fichier, je vous conseille de redemarrer l'ordi puis de lancer xampp, modifier le script suivant en mettant votre adresse mail.
Executer la page mise dans le dossier htdocs. Verifiez votre boite mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php $destinataire = "<a href="mailto:adresse@mail.fr">adresse@mail.fr</a>"; $expediteur = "<a href="mailto:adresse@mail.fr">adresse@mail.fr</a>"; $reponse = $expediteur; echo "Ce script envoie un mail au format HTML à $destinataire"; $codehtml= "<html><body>" . "<h1>Test Email </h1>". "<b><u>Ceci est un document HTML</u></b><br>" . "Avec differentes tailles de caractères et <font color=\"red\">couleurs</font>" . "</body></html>"; mail($destinataire, "Email au format HTML", $codehtml, "From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse\r\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n"); ?>
Je pense que ca devrait marcher sinon modifiez tous les fichiers suivant:
Dans le fichier sendamail_example.ini du dossier sendmail,
changer la ligne smtp_server=localhost par smtp_server=smtp.wanadoo.fr (si vous etes sous wanadoo)
Dans le fichier php4.ini du dossier php4,Dans le fichier php5.ini du dossier php, Dans le fichier php.ini du dossier php4, Dans le fichier php.ini du dossier php, Dans le fichier php.ini du dossier apache/bin,
changer la ligne SMTP=localhost par SMTP=smtp.wanadoo.fr (si vous etes sous wanadoo)
Sauvegardez les fichiers, je vous conseille de redemarrer l'ordi puis de lancer xampp, executer la page .
Partager