Bonjour à toutes et à tous,
J’utilise Access pour gérer mon fichier clients.
En mode formulaire, j’ai créé 2 boutons qui permettent, quand je clique dessus, d’imprimer un état (appelé « Etat fiche clients »), lui-même relié à une requête.
Le 1er bouton me sert à imprimer tous les « Etats fiche clients » de tous les clients que j’ai sélectionnés dans le mode Formulaire suite à une requête.
Cela fonctionne très bien et voici les lignes de codes :
Le 2ème bouton me sert à imprimer QUE l’ « Etat fiche clients » de UNIQUEMENT le client que j’ai à l’écran.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub imprime_fiche_Click() On Error GoTo Err_Imprime_fiche Dim stDocName As String Dim filtre As String stDocName = "Etat fiche Clients" filtre = Me.Filter DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , filtre Exit_Imprime_Fiche: Exit Sub Err_Imprime_fiche: MsgBox Err.Description Resume Exit_Imprime_Fiche End Sub
Là, cela ne fonctionne pas et le message d’erreur suivant apparaît :
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l’expression « ENSEIGNE=MARTIN ». (« MARTIN » étant l’enseigne de mon client à l’écran)
et voici les lignes de codes :
Private Sub Commande1611_Click()
D’où vient l’erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 On Error GoTo Err_Imprime_fiche Dim stDocName As String Dim filtre As String stDocName = "Etat fiche Clients" 'MsgBox Me.Filter, vbOKOnly, "test" filtre = "ENSEIGNE=" & Me.ENSEIGNE 'MsgBox filtre, vbOKOnly, "test" DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , filtre Exit_Imprime_Fiche: Exit Sub Err_Imprime_fiche: MsgBox Err.Description Resume Exit_Imprime_Fiche End Sub
Mille mercis d’avance.
Partager